Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

Guide d'achat La brosse à dents électrique est considérée comme un atout « santé », car elle offre une meilleure hygiène bucco-dentaire que les brosses à dents classiques en nettoyant plus en profondeur. Oral-B Stages Power, Oral-B Pro 750 Sensi Ultrathin, Philips Diamond Clean, Foreo Issa 2, Philips FlexCare Platinum HX9112/02 : découvrez les meilleures brosses à dents électriques du moment

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleures brosses à dents électriques.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleures brosses à dents électriques. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Lorsque l’on ne se brosse pas les dents suffisamment longtemps ou si l’on n’adopte pas la bonne gestuelle, nous sommes potentiellement exposés aux caries et autres infections dentaires. En programmant votre temps de brossage et en réalisant les bons mouvements, la brosse à dents électrique nous préserve de ces risques. Il en existe aujourd’hui de nombreuses versions sur le marché.

Zoom sur la brosse à dents électrique

 

La brosse à dents électrique : connectée ou non ?

La brosse à dents électrique peut parfois être connectée à un smartphone. Elle abrite alors une application mobile aidant l’utilisateur à mieux se laver les dents en vous aidant à bien positionner la brosse (notamment grâce à une technologie de position), traiter les bonnes zones, etc.

Le transport de votre brosse à dents électrique

Cet élément est parfois vu comme un frein pour acheter une brosse à dents électrique, parfois considérée comme difficile à recharger partout. Ce pourquoi, certaines marques offrent des kits de voyage incluant un verre de charge ou bien des modèles disposant d’une autonomie de plusieurs semaines. C’est un élément non négligeable si vous voyagez dans un lieu dépourvu ou faiblement équipé de prises électriques.

La brosse à dents électrique pour les tout-petits

Il existe des brosses connectées et ludiques spécialement conçues pour les enfants. Elles permettent de mieux les sensibiliser au brossage des dents tout en s’amusant (design à l’effigie de leurs héros préférés, couleurs pétillantes, sons originaux…).

Les meilleures brosses à dents électriques du moment

 

Oral-B Stages Power : la brosse à dents électrique pour enfants

brosse à dents électrique Oral-B Stages Power
brosse à dents électrique Oral-B Stages Power - DR

Les enfants ont des besoins particuliers en matière de brossage. Ils ont des dents de lait et des gencives plus fragiles que celles d’un adulte. Le modèle Oral-B Stages Power offre dans cette optique une brosse à poils souple ainsi qu’une force modérée. Elle s’arrête au bout de deux minutes et dispose d’une fonction de rappel après 30 secondes par zone, pour aider votre enfant à couvrir toutes les surfaces dentaires. Cerise sur le gâteau, ses motifs à l’effigie des héros Disney et son application ludique plairont sans aucun doute à votre enfant.

Les plus et les moins de la brosse à dents électrique Oral-B Stages Power :

Les plus :

  • Le prix ;
  • Accessible dès l’âge de 5 ans ;
  • Application ludique ;
  • Autonomie d’une semaine.

Les moins :

  • Pas de brossette de rechange.

 

Oral-B Pro 750 Sensi Ultrathin : la brosse à dents électrique premium

Brosse à dents électrique Oral-B Pro 750 Sensi Ultrathin
Brosse à dents électrique Oral-B Pro 750 Sensi Ultrathin - DR

Voici un modèle de bonne qualité avec son minuteur permettant de respecter les deux minutes conseillées par les dentistes, son indicateur de charge et sa brossette spécialement conçue pour les gencives sensibles. Vous apprécierez son étui de voyage très pratique pour vos déplacements. Son petit plus ? Elle vous avertit toutes les trente secondes afin que vous pensiez à changer de zone de brossage.

Les plus et les moins de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 750 Sensi Ultrathin :

Les plus :

  • Indicateur de charge ;
  • Brossette spéciale gencives sensibles ;
  • Boîte de transport incluse ;
  • Avertissement pour changer de zone par intervalle de trente secondes.

Les moins :

  • Un seul mode de brossage ;
  • Autonomie médiocre.

 

Philips Diamond Clean : la brosse à dents électrique connectée

Brosse à dents électrique Philips Diamond Clean
Brosse à dents électrique Philips Diamond Clean - DR

De haute qualité, elle utilise la technologue sonique faisant vibrer la brosse à très haute fréquence. En outre, elle est connectable à un smartphone à l’aide d’une application dédiée. Cette dernière est combinée à un capteur de pression et un détecteur de mouvements placés sur la brosse à dents. Vous saurez ainsi si vous avez trop brossé un endroit ou pas assez un autre, par exemple. Divers programmes, conseils et alertes sont également prévus concernant le changement de la tête de brossage notamment. Sachez que vous pourrez aussi utiliser votre brosse à dents électrique sans être connecté et avoir tout de même accès aux informations. Enfin, cette brosse à dents est appréciable pour les voyageurs grâce à son verre de recharge.

Les plus et les moins de la brosse à dents électrique Philips Diamond Clean :

Les plus :

  • Capteurs de mouvements et de pression ;
  • Application très complète ;
  • Verre de recharge.

Les moins :

  • Le prix des brossettes ;
  • Application un peu difficile à maîtriser.

 

Foreo Issa 2 : la brosse à dents électrique au top de la technologie

Brosse à dents électrique Foreo Issa 2
Brosse à dents électrique Foreo Issa 2 - DR

La Forea Issa 2 peut se vanter de son autonomie exceptionnelle de près de 356 jours, outre son matériau de très bonne qualité en silicone. Sa technologie sonique fait osciller les poils de la brosse à une fréquence très rapide, pour une plus belle performance au niveau des dents et des gencives. En outre, ses poils conçus en polymère PBT résistent bien à l’usure. Vous apprécierez également la légèreté de cet équipement avec ses 77 g et sa brosse-langue située à l’arrière de l’appareil.

Les plus et les moins de la brosse à dents électrique Foreo Issa 2 :

Les plus :

  • Autonomie ;
  • Technologie sonique ;
  • Ergonomie ;
  • Poils résistants à l’usure.

Les moins :

  • Le prix ;
  • Pas de tête supplémentaire ;
  • Recharge en USB seulement, sans adaptateur secteur.

 

Philips FlexCare Platinum HX9112/02 : la brosse à dents électrique design

Brosse à dents électrique Philips FlexCare Platinum
Brosse à dents électrique Philips FlexCare Platinum - DR


Ce modèle s’adresse aux amateurs de beaux objets avec sa façade métallisée. Sa tête dotée de poils courts et longs assure un meilleur nettoyage de vos espaces interdentaires. En outre, elle intègre trois modes réglables en intensité sur trois niveaux différents. Par ailleurs, elle dispose d’un minuteur de 2 minutes, d’un indicateur indiquant qu’il faut changer de zone toutes les trente secondes ainsi que d’un capteur de pression.

Les plus et les moins de la brosse à dents électrique Philips FlexCare Platinum HX9112/02 :

Les plus :

  • Look design ;
  • Meilleur nettoyage interdentaire ;
  • Trois modes de nettoyage ;
  • Capteur de pression.

Les moins :

  • Le bouton d’intensité pas très ergonomique ;
  • Brossettes un peu chères.

Vous voilà mieux renseigné pour acheter la meilleure brosse à dents électrique, adaptée à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à définir vos critères d’achat.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.