Quel est le meilleur aspirateur-balai sans fil Rowenta ?

Guide d'achat Les aspirateurs Rowenta remportent un franc succès au sein des ménages compte tenu de leur puissance d’aspiration et de leurs nombreuses fonctionnalités. Air Force Extreme 24V et 18V, Air Force Flex 560 Animal, X-Force Flex 8.60 Animal Kit, Air Force X-Pert Easy 160 : découvrez les meilleurs aspirateurs Rowenta

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs-balais sans fil Rowenta.
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs-balais sans fil Rowenta. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Autonomie, puissance, ergonomie… De nombreux critères entrent en jeu pour choisir le meilleur aspirateur-balai sans fil Rowenta. Prenez le temps d’examiner les fonctions clés des différents modèles de la marque avant de réaliser votre achat. Bon à savoir : plus votre espace de vie est grand, plus les critères comme l’autonomie et la contenance de votre aspirateur seront essentiels.

Tout ce qu’il faut savoir sur un aspirateur-balai sans fil Rowenta

 

Les aspirateurs-balais sans fil Rowenta : avec ou sans sac ?

Il existe deux possibilités pour les aspirateurs-balais sans fil Rowenta : avec ou sans sac. Les partisans du modèle sans sac choisissent ce type d’appareil, car ils limitent la projection de poussière dans l’air et l’encombrement de saletés au sein du filtre. Par ailleurs, les aspirateurs Rowenta sans sac sont simples à utiliser : il vous suffit de vider le collecteur au-dessus de la poubelle une fois la capacité de remplissage atteinte. D’autres préfèrent le modèle avec sac, car ils disposent en général d’une plus grande contenance et nécessitent donc d’être vidés moins fréquemment. Pour cette catégorie d’utilisateurs, il est préférable de vider un sac plutôt que d’être en contact directement avec la poussière (ce qui est le cas pour le modèle sans sac).

Quelle ergonomie pour mon aspirateur-balai sans fil Rowenta ?

Les utilisateurs pressés privilégieront un aspirateur-balai sans fil Rowenta pouvant se vider très facilement : c’est fréquemment le cas d’un aspirateur Rowenta sans sac. À noter que certains aspirateurs Rowenta avec sac sont facilement manipulables également, grâce à un capot s’ouvrant et se refermant simplement. Si vous recherchez le confort d’utilisation, il vous faudra aussi miser sur un aspirateur avec un filtre aisément retirable.

La capacité d’aspiration de votre aspirateur-balai sans fil Rowenta

Cela fera partie des critères clés lorsque vous choisirez votre aspirateur Rowenta. En effet, la capacité d’aspiration permet de déterminer à quel point votre appareil soulèvera la poussière et la portera jusqu’au réservoir. Dans ce cadre, prêtez attention à la tête de votre aspirateur. Choisissez un modèle dont les rainures ne sont pas trop larges et disposant de poils sur les quatre côtés de la brosse : celle permet une meilleure aspiration.

Les meilleurs aspirateurs Rowenta du moment

 

Air Force Extrême 24V : l’aspirateur-balai sans fil Rowenta ergonomique

Air Force Extrême 24V
Air Force Extrême 24V - DR

Cet aspirateur-balai Rowenta sans fil arbore une trappe permettant de vidanger votre collecteur directement dans la poubelle, ce qui limite considérablement les envolées de poussière. Un plus pour les utilisateurs pressés ainsi que les personnes allergiques. En outre, sa capacité d’aspiration est de bonne qualité, car il se dote d’une électrobrosse adaptée à tous types de surfaces. Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin de changer la tête. Il vous suffira de régler la brosse sur l’une des trois vitesses indiquées, en fonction de l’état de saleté. Le petit plus du Rowenta Air Force Extrême 24V ? Sa position parking, vous permettant de le placer à la verticale. Parfait pour gagner en place.

Les plus et les moins de l’aspirateur-balai sans fil Rowenta Air Force Extrême 24V : 

Les plus :

  • Vidange facile du collecteur.
  • Bonne capacité d’aspiration.
  • Position parking.

Les moins :

  • Aspiration moins efficace sur les moquettes à poils fins.

 

Air Force Extrême 18V : l’aspirateur-balai sans fil Rowenta pour les petits budgets

Air Force Extrême 18V
Air Force Extrême 18V - DR

Cet aspirateur-balai s’adresse en effet aux plus petits budgets et/ou aux espaces restreints. Il dispose toutefois d’une autonomie correcte (35 minutes) ainsi que d’une maniabilité optimale, et il reste assez silencieux. Son bonus : il s’entretient très aisément avec son filtre lavable à l’eau et son accessoire offrant la possibilité d’ouvrir facilement la brosse lors de son nettoyage.

Les plus et les moins de l’aspirateur-balai sans fil Rowenta Air Force Extrême 18V :

Les plus :

  • Parfait pour les petits budgets/foyers.
  • Autonomie correcte.
  • Entretien facile.

Les moins :

  • Recharge longue (10 h).

 

Air Force Flex 560 Animal : l’aspirateur-balai sans fil Rowenta pour tous les types de sols

Air Force Flex 560 Animal
Air Force Flex 560 Animal - DR

Vous apprécierez l’excellente capacité d’aspiration de ce modèle, puissant, peu importe la surface. Et comme son nom l’indique, il retire les poils d’animaux grâce à son mode boost, par ailleurs très efficace sur les tapis à poils longs (près de 90 % des saletés ramassées en deux minutes). Il est également performant sur moquette fine et sur sol dur : c’est d’ailleurs sur ce dernier qu’il est le plus efficace. Son petit plus : il s’équipe d’une brosse rotative permettant de retirer les cheveux ou les poils d’animaux très aisément. En parallèle, il embarque une vaste panoplie d’accessoires : un filtre de rechange, une mini-brosse, une autre motorisée, un suceur long, deux brossettes supplémentaires… Enfin, il se dote aussi d’un tube flexible, permettant de traquer la poussière même sous vos meubles les plus bas.

Les plus et les moins de l’aspirateur-balai sans fil Rowenta Air Force Flex 560 Animal :

Les plus :

  • Vaste éventail d’accessoires.
  • Capacité d’aspiration multisurface.
  • Brosse rotative.
  • Tube flexible pour passer sous les meubles.

Les moins :

  • Vidange du collecteur un peu complexe.
  • Faible autonomie en mode boost.
  • Pas d’indicateur d’autonomie.

 

X-Force Flex 8.60 Animal Kit : l’aspirateur-balai sans fil Rowenta simple d’utilisation

X-Force Flex 8.60 Animal Kit
X-Force Flex 8.60 Animal Kit - DR

À l’instar de son homologue, Air Force Flex 560 Animal, cet aspirateur-balai sans fil Rowenta se dote d’un mode boost très efficace. Bon point : le mode intensif s’arrête automatiquement pour vous aider à préserver de la batterie. Autre élément positif : il abrite un tube d’aspiration articulé afin de passer sous vos meubles bas, et d’une rampe LED présente sur la tête d’aspiration, permettant de mieux repérer la saleté sous votre mobilier. Et tout comme son voisin, il offre de nombreux accessoires tels que deux brossettes, une mini-brosse large, une autre motorisée et un suceur long.

Les plus et les moins de l’aspirateur-balai sans fil Rowenta X-Force Flex 8.60 Animal Kit : 

Les plus :

  • Tube d’aspiration flexible.
  • Bonne capacité d’aspiration.
  • Rampe LED.
  • Nombreux accessoires.

Les moins :

  • Pas d’indicateur d’autonomie.
  • Pas beaucoup d’endurance.

 

Air Force X-Pert Easy 160 : l’aspirateur-balai sans fil Rowenta clé en main

Air Force X-Pert Easy 160
Air Force X-Pert Easy 160 - DR

Doté d’une autonomie de 45 minutes, ce modèle est appréciable pour les grands espaces ou les surfaces très sales. En complément, vous avez la possibilité d’acheter une seconde batterie afin d’étendre l’autonomie, grâce à la première qui est 100 % amovible. Sa brosse motorisée, quant à elle, permet de bien éliminer les débris ainsi que les poussières logées dans la moquette ou les tapis à poils longs. Vous apprécierez sa rampe LED, très pratique pour repérer les saletés.

Les plus et les moins de l’aspirateur-balai sans fil Rowenta Air Force X-Pert Easy 160 :

Les plus :

  • Autonomie.
  • Batterie amovible.
  • Brosse motorisée.
  • Rampe LED.

Les moins :

  • Pas de base murale.

Vous voilà bien équipés pour choisir le meilleur aspirateur-balai sans fil Rowenta. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir un modèle qui convienne à votre intérieur et à vos sols.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.