Quel est le meilleur appareil à raclette ?
Guide d'achat•Les feuilles commencent à rougir et vous avez de plus en plus envie de rester au chaud ? Sachez-le, l’appel de la raclette et des soirées fromage n’est plus très loin. Pour être certain que la soirée sera parfaitement réussie, autant être équipé d’un des meilleurs appareils à raclette de l’année 2020Tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs appareils à raclette
Les soirées raclette sont autant de bons souvenirs que les parties de luge endiablées. Pour autant, pour être certain que le fromage va fondre à la bonne température et que chacun finisse repu à souhait, vous ne devrez miser que sur une seule chose : un appareil à raclette de compétition. Temps de chauffe, nombre de couverts, puissance, service à raclette ou appareil à raclette plus traditionnel, …, tout a été pris en compte dans cette sélection de 5 des meilleurs appareils à raclette du moment. Soirées d’hiver réussies et fromage coulant garanti.
La sélection des meilleurs appareils à raclette du moment
TEFAL RE127812 : un incontournable appareil à raclette
Doté des dernières innovations technologiques, cet appareil à raclette 8 personnes signé TEFAL est un must pour qui souhaite partager de bons moments en famille ou entre amis. D’aspect classique avec sa plaque en grille aluminium, hyper maniable, léger à souhait et d’un design soigné, il est aussi léger que peu encombrant. Avec le thermoplastique comme matériau principal et un indicateur Thermo-Spot pour réguler la chauffe, la gestion de la chaleur et l’ajustement de la température se font comme il se doit.
Les plus et les moins de l’appareil à raclette Tefal RE127812 :
Les plus :
- Multifonction ;
- Facile d’utilisation ;
- 8 coupelles ;
- Matière thermostatique ;
- Légèreté ;
- Appareil classique ;
- Revêtement antiadhésif ;
- Rapport qualité/prix.
Les moins :
- Fil électrique de 2 m.
Retrouvez l'appareil à raclette TEFAL
Bron Coucke Brézière BREZ01 : l’appareil à raclette pour faire comme à la montagne
Impossible de faire un guide d’achat sur les appareils à raclette sans mettre en avant le véritable appareil traditionnel que vous trouverez surtout en montagne en profitant d’une soirée chalet. Certes, nous ne sommes pas sur un appareil multifonction puisque le produit traditionnel ne s’occupe que de la fonte du fromage, mais si votre rêve est orienté sur le coulant de ce fromage bien de chez nous, vous devez opter pour un appareil traditionnel. Le modèle Brézière BREZ01 proposé par Bron Coucke, la marque savoyarde de référence, est l’outil phare pour ceux qui recherchent un mélange de simplicité et de performance. Avec 1 000 W de puissance, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Cela lui confère une puissance de chauffe qui va régaler les plus impatients. Pas besoin d’attendre longtemps avant de déguster sa première pomme de terre au fromage. Vous pourrez aussi aisément régler la hauteur des deux rampes de chauffe en fonction de la taille du morceau de fromage. De plus, le poids de 3 kg confère au modèle une stabilité parfaite pour tous les convives attablés. Il n’y a pas à dire : ce produit est un modèle de compétition pour les plus puristes.
Les plus et les moins de l’appareil à raclette Bron Coucke Brézière BREZ01 :
Les plus :
- Stabilité ;
- Robustesse ;
- Simplicité ;
- Puissance de chauffe de 1 000 W.
Les moins :
- Appareil traditionnel non multifonction ;
- Poids de 3 kg ;
- Prix ;
- Utilisable pour 1 à 4 personnes seulement.
Retrouvez l'appareil Bron Coucke
Koenig WOD2 : un appareil à raclette pour les petits foyers
Si vous êtes plus tenté par un appareil à raclette 2 personnes, le Koenig WOD2 est une valeur sûre qui ne pèse même pas 1 kg. Mais qui dit petit ne dit pas pour autant mini. Ce service raclette 2 personnes est tout de même un appareil multifonction qui allie un espace de chauffe pour ses 2 poêlons antiadhésifs et une pierre à griller pour les assortiments. Avec une puissance raisonnable de 350 W, il est équipé d’un moteur qui reste assez puissant pour deux personnes. Léger et peu encombrant, il peut rapidement devenir l’allié de nombreuses soirées en tête-à-tête, partout où vous vous trouvez.
Les plus et les moins de l’appareil à raclette Koenig WOD2
Les plus :
- Design bois ;
- Sécurité anti-surchauffe ;
- Peu encombrant ;
- Pieds antidérapants.
Les moins :
- Capacité réduite ;
- Température non ajustable.
Retrouvez ici l'appareil Koenig WOD2
Tristar RA-2949 : l’appareil à raclette qui va à l’essentiel
Cet appareil à raclette 4 personnes TRISTAR modèle RA-2949 est un immanquable du marché. D’aspect minimaliste, le Tristar combine l’essentiel. Il est compact et assez costaud pour proposer les essentiels d’un appareil à raclette optimal : stabilité, puissance de chauffe de 500 W, facilité d’usage et d’entretien. Avec sa grille supérieure, il offre même la possibilité de combiner raclettes et pierrades. En soi, il est aussi facile que pratique. En effet, pour les amoureux des raclettes à tout moment de l’année, vous pourrez même emporter la machine à raclette Tristar RA-2949 avec vous pour vos séjours camping. Le tout pour un rapport qualité-prix imbattable.
Les plus et les moins de l’appareil à raclette Tristar RA-2949 :
Les plus :
- Rapport qualité-prix ;
- Petit et léger ;
- Utilisable partout même en camping ;
- Revêtement antiadhésif.
Les moins :
- Robustesse des matériaux utilisés ;
- Design simpliste.
Retrouvez l'appareil Tristar RA-2949
Koenig RP360 : un appareil à raclette de grand standing
Finissons avec un modèle de la marque Koenig. Moins classique en termes de design que les modèles précédents, le RP360 est un appareil à raclette pas cher pour les caractéristiques qu’il offre. On le qualifie d’ailleurs d’appareil modulable, car il est composé de plusieurs modules qui permettent de choisir la puissance en fonction de la zone pour diminuer la consommation électrique. Doté d’une puissance rare de 1 200 W, son socle de 2 modules s’ouvre à 360°. Avec lui, vous pourrez faire jouer votre imaginaire pour tester de nombreuses recettes fromagères ou autres. Appareil multifonction de standing, il peut prendre son habit d’appareil à raclette, grill, crêpière ou maintien au chaud. Avec ses 8 poêlons intégrés, l’appareil à raclette RP360 est un indispensable pour les longues soirées d’hiver.
Les plus et les moins de l’appareil à raclette Koenig RP360 :
Les plus :
- Appareil multifonction ;
- Zones modulables pour économie d’énergie ;
- 8 personnes ;
- Puissance de 1 200 W.
Les moins :
- Poids de plus de 4,5 kg.
Retrouvez ici l'appareil Koenig RP360
Cela fait quelques années maintenant que les fabricants d’appareils à raclette ont parfaitement compris la popularité de ces derniers. Cela les a conduits à proposer des modèles de moins en moins chers tout en présentant de plus en plus de fonctionnalités. Un constat amenant à confirmer leurs différences de prix justifiées en fonction de leur puissance, mais également de leur taille.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















