Quel est le meilleur babyphone ?

Guide d'achat Un nouveau-né a besoin d’attention à chaque instant. Un babyphone est alors indispensable pour le surveiller tout le temps même si vous êtes occupé(e) dans une autre pièce. Philips, Babymoov ou encore KYG, trouvez le meilleur babyphone parmi cette sélection

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs babyphones.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs babyphones. — Pixel-Shot

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

On retrouve un grand nombre de références de babyphones sur le marché, il peut donc être difficile de savoir lequel choisir. Voici quelques informations utiles à connaître pour trouver le meilleur babyphone afin de surveiller votre bébé.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un babyphone

Les critères de choix à prendre en compte

Avant de choisir votre babyphone, identifiez vos besoins. Ceux-ci vont dépendre de la taille de votre logement, de vos habitudes et du sommeil de votre bébé. Commencez par vous intéresser à l’autonomie de l’appareil. La plupart des modèles se branchent sur secteur mais peuvent aussi fonctionner grâce à des piles. Assurez-vous que leur consommation n’est pas excessive, cela pourrait s’avérer pénible à la longue. Regardez aussi la portée de votre babyphone. Il doit couvrir la surface de votre habitation, même en cas d’obstacle majeur. Le volume doit également être suffisant pour que vous l’entendiez à tout moment. Enfin, intéressez-vous aux options. Vision nocturne pour les modèles vidéo, communication bidirectionnelle ou encore diffusion de berceuses, les babyphones disponibles peuvent être extrêmement complets. 

Babyphone audio ou vidéo ?

Au moment de sélectionner un babyphone pour surveiller votre bébé, une première question va se poser : modèle audio ou vidéo ? Cela va dépendre de plusieurs critères. Commençons par le babyphone audio. Il émettra généralement moins d’ondes grâce aux fréquences basses et il sera souvent moins cher. Si votre logement n’est pas très grand, il sera largement suffisant. Le babyphone vidéo, de son côté, est idéal pour surveiller bébé sans se déplacer et quoi que vous fassiez. Cela vous permet également de contrôler le sommeil de votre enfant même s’il ne fait pas de bruit. Un modèle vidéo sera également utile pour les enfants qui pleurent dans leur sommeil sans pour autant être réveillés. Un simple coup d’œil vous permettra de savoir s’il faut vous déplacer. Néanmoins, il aura des chances d’être plus cher. 

La sélection des meilleurs babyphones du moment

Babymoov Expert Care New : le babyphone longue portée

Expert Care New de Babymoov.
Expert Care New de Babymoov. - DR

Si vous avez une grande maison, vous aurez besoin d’un babyphone avec une grande portée. Ce modèle de la marque Babyphone émet jusqu’à 1 000 mètres, de quoi couvrir une large surface. En cas de problème, ce babyphone peut vous alerter de façon visuelle, sonore et par vibration. A noter que lorsqu’il fonctionne avec des piles sa consommation est assez élevée. 

Les plus et les moins du babyphone Expert Care New de Babymoov :

Les plus : 

  • Longue portée 
  • 3 formes d’alerte
  • Intuitivité

Les moins :

  • Consommation de piles

KYG : le babyphone à la meilleure qualité d’image

Babyphone KYG
Babyphone KYG - DR

Gardez un œil sur votre bébé même quand vous êtes dans une autre pièce avec ce babyphone de la marque KYG. Très performant, il dispose d’une vision nocturne pour que vous puissiez surveiller votre enfant la journée quand il joue ou quand il dort et qu’il fait sombre. L’appareil mesure également la température de la pièce et peut diffuser des berceuses pour que votre bébé s’endorme et reste calme. Si vous souhaitez l’apaiser à distance, vous pouvez lui parler grâce à la communication directionnelle, il entendra parfaitement votre voix. 

Les plus et les moins du babyphone KYG :

Les plus : 

  • Vision nocturne 
  • Surveillance de la température de la pièce
  • Berceuses 
  • Communication bidirectionnelle 

Les moins :

  • Léger décalage du son

Philips Avent SCD503/26 : le babyphone à la simplicité d’utilisation

Philips Avent SCD50326
Philips Avent SCD50326 - DR

Optez pour une qualité de son exceptionnelle avec ce babyphone de la marque Philips Avent. Bien pensé, son utilisation est facile et intuitive pour une prise en main très rapide. Il offre une excellente autonomie de 24 heures et sa portée s’étend jusqu’à 300 mètres en extérieur, et 50 mètres en intérieur. Avec ce modèle, vous n’aurez pas de problème d’interférences et entendrez clairement ce qu’il se passe dans la chambre de votre bébé. La consommation en pile est toutefois un peu élevée. 

Les plus et les moins du babyphone Avent SCD503/26 de Philips : 

Les plus : 

  • Autonomie de 24h
  • Utilisation facile
  • Qualité du son
  • Pas d’interférences 

Les moins :

  • Consommation de piles

Boifun : le babyphone aux nombreuses fonctions

Boifun
Boifun - DR

Particulièrement abordable, ce babyphone signé Boifun vous propose un grand nombre de fonctionnalités et est très complet. Vous pourrez profiter d’une vision nocturne pour surveiller aussi bien votre bébé de jour comme de nuit. Il contrôle la température de la pièce et peut diffuser des berceuses pour l’endormir. Vous aurez la possibilité de lui parler grâce à la communication bidirectionnelle pour l’apaiser. Sa connexion est sécurisée et il n’émet pas de grésillements. 

Les plus et les moins du babyphone Boifun :

Les plus : 

  • Vision nocturne
  • Surveillance température
  • Berceuses 
  • Communication bidirectionnelle
  • Connexion sécurisée
  • Pas de grésillements 

Les moins :

  • Luminosité de la caméra

Xcsource : le babyphone le plus abordable

Babyphone Xsource
Babyphone Xsource - DR

Vous cherchez un excellent rapport qualité-prix ? Alors ce babyphone de la marque Xcsource devrait vous plaire. Il est très abordable et offre une excellente qualité sonore pour entendre parfaitement ce qui se passe dans la chambre de votre bébé. Vous pourrez également profiter de la vision nocturne et parler à votre enfant grâce à la communication bidirectionnelle. Dommage que la notice soit en anglais et que l’autonomie ne soit pas plus importante. 

Les plus et les moins du babyphone Xcsource :

Les plus : 

  • Prix
  • Qualité du son
  • Vision nocturne
  • Communication bidirectionnelle

Les moins :

  • Autonomie limitée 
  • Mode d’emploi en anglais

Lorsqu’on a un enfant, on peut vite s’inquiéter, surtout si l’on n’est pas dans la même pièce. Grâce au babyphone, plus de problème, vous pouvez surveiller que tout va bien à distance.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.