Quel est le meilleur costume d’Halloween ?

Guide d'achat Fête très populaire, Halloween est le moment où il faut absolument se déguiser… à condition de trouver le meilleur costume. Vampire, zombie, docteur fou, monstre et bien d’autres, les options sont très nombreuses. Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs costumes d’Halloween

20 Minutes Guide d’achat

— 

Pour vous à choisir, voici un comparatif des meilleurs déguisements d'Halloween
Pour vous à choisir, voici un comparatif des meilleurs déguisements d'Halloween — Evgeny Atamanenko.

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Pour dénicher le bon déguisement, il faut parfois chercher et réfléchir longtemps. Cet article vous donnera un petit coup de pouce avec quelques suggestions, mais surtout, quelques astuces pour trouver le déguisement qu’il vous faut.

Tout ce à quoi il faut penser avant d’acheter son costume d’Halloween

D’où vient la tradition du costume d’Halloween ?

Contrairement à ce que nous sommes nombreux à penser, Halloween n’est pas une fête qui provient des États-Unis. Et non ! À l’origine c’est une fête européenne. Elle nous vient plus précisément des pays celtiques, c’est-à-dire le Royaume-Uni, l’Irlande, et bien sûr la Bretagne. Il y a plus de 2 000 ans de cela, les Celtes fêtaient « Samhain » dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Pour eux, il s’agissait de leur nouvelle année, qui représentait la fin de l’été avec les récoltes qui s’arrêtent et les jours qui raccourcissent. Les Celtes pensaient également qu’à cette date, le voile entre le monde des vivants et des morts était plus mince, et ils craignaient que ces derniers reviennent pour tarir les récoltes et semer le chaos. Pour que cela ne se produise pas, ils faisaient des offrandes aux Dieux celtes lors de la célébration de « Samhain ». Pour ne pas être reconnus de La Mort, ils portaient des masques et des costumes. Quand la conquête de l’Amérique a eu lieu, les traditions celtes y ont été importées et se sont modifiées au fil des siècles pour aboutir à la fête d’Halloween avec ses costumes que nous connaissons bien.

Comment choisir son costume d’Halloween ?

Avant de choisir son costume d’Halloween, il faut réfléchir à plusieurs choses. Tout d’abord au budget, cela vous évitera de regarder des modèles trop chers. Pensez aussi au type de soirée que vous allez faire. Si vous restez en intérieur, vous aurez peu de contraintes, mais si vous prévoyez de sortir récolter les bonbons par exemple, il faut une tenue où vous n’aurez pas trop froid et dans laquelle il est facile de se déplacer. Réfléchissez au style également. Vous pouvez avoir envie d’incarner un personnage effrayant comme un monstre, une sorcière ou un vampire, ou bien avoir envie de changer et d’être un animal, une licorne et bien d’autres. L’important, c’est que vous soyez à l’aise dans votre costume d’Halloween pour passer une bonne soirée.

La sélection des meilleurs costumes d’Halloween du moment

Smiffys Costume de vampire gothique pour homme : le déguisement d’Halloween le plus élégant

Smiffys Costume de vampire gothique pour homme.
Smiffys Costume de vampire gothique pour homme. - DR

À l’occasion d’Halloween, jouez la carte de l’élégance en choisissant un costume de vampire un brin gothique. Il affiche un très beau design et le déguisement est de très bonne qualité. Il se compose d’une veste longue, d’un faux gilet et d’une cravate. De quoi épater tout le monde lors de votre soirée d’Halloween. Notez que le pantalon n’est pas fourni dans le pack proposé.

Les plus et les moins du costume de vampire gothique Smiffys :

Les plus :

  • Design.
  • Belle qualité.

Les moins :

  • Pantalon non fourni.
  • Lavage à la main.

Déguisement et masque de voleur rouge : le costume d’Halloween de référence

Le déguisement faisant référence à la série La Casa de Papel.
Le déguisement faisant référence à la série La Casa de Papel. - DR

Imaginez-vous en train de braquer une banque pendant votre soirée d’Halloween grâce à ce costume qui fait clairement référence à la série La Casa de Papel. Très complet, il contient une combinaison à manches longues, ainsi que l’incontournable masque représentant Salvador Dalí que tous les personnages portent dans la série. Alors Tokyo, Rio, Moscou ou bien Denver, il ne vous reste plus qu’à choisir votre nom en fonction de votre ville de prédilection.

Les plus et les moins du déguisement de voleur rouge :

Les plus :

  • Référence à la série La Casa de Papel.
  • Costume complet.

Les moins :

  • Lavage à la main.

Amscan Costume de nonne zombie : le déguisement d’Halloween le plus mystique

Amscan Costume de nonne zombie.
Amscan Costume de nonne zombie. - DR

Dans les films d’horreur, il n’est pas rare que des nonnes hantent les lieux pour se venger. Alors, imaginez, si en plus elles sont devenues des zombies entre-temps ! Vous êtes certaine d’effrayer toutes les personnes que vous croiserez avec ce costume de nonne zombie. Il présente des taches de sang vraiment pas très rassurantes et plusieurs éléments pour en faire un déguisement très complet.

Les plus et les moins du costume de nonne zombie Amscan :

Les plus :

  • Prix.
  • Taches de sang.
  • Costume complet.

Les moins :

  • Maquillage non inclus.

Déguisement d’infirmière ensanglantée : le costume d’Halloween pour les phobiques des piqûres

Déguisement d’infirmière ensanglantée.
Déguisement d’infirmière ensanglantée. - DR

Nombreux sont les gens qui ont eu une mauvaise expérience à l’hôpital, en particulier à cause d’une piqûre. Vous leur rappellerez d’horribles souvenirs en venant déguisée avec ce costume d’infirmière ensanglantée pour Halloween. Il contient une robe, un cache-œil et une coiffe. Les taches de sang présentes accentuent l’effet effrayant, tout comme les côtes apparentes. Succès garanti !

Les plus et les moins du déguisement d’infirmière ensanglanté :

Les plus :

  • Plusieurs éléments.
  • Taches de sang.

Les moins :

  • Longueur de la robe.

Faburo Déguisement de La Mort : le costume d’Halloween le plus effrayant

Faburo Déguisement de La Mort.
Faburo Déguisement de La Mort. - DR

Tout le monde tremblera sur votre passage avec ce costume d’Halloween représentant La Mort. Il se compose d’une grande cape en velours avec capuche, d’un masque figurant le bas d’un crâne, de gants également squelette, et enfin d’une faux, l’accessoire incontournable de La Mort. Un ensemble bien pensé auquel vous n’aurez qu’à ajouter des vêtements sombres pour compléter la tenue. Vous ferez frissonner chaque personne durant votre soirée d’Halloween.

Les plus et les moins du déguisement de La Mort de Faburo :

Les plus :

  • Plusieurs éléments.
  • Cape en velours.

Les moins :

  • Solidité de la faux.

Soirée festive par excellence, Halloween est l’occasion de se déguiser pour s’amuser. Parvenez-y sans mal en choisissant le meilleur costume d’Halloween pour un moment inoubliable.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.