Quelles sont les meilleures TV Samsung de 2020 ?

Guide d'achat Samsung propose, en plus des modèles de l’an passé, de nouveaux téléviseurs pour cette année 2020. Si certains sont résolument classiques, mais performants, d’autres modèles se montrent plus audacieux et parviennent à proposer une interaction nouvelle et originale. Voici une sélection des meilleures TV Samsung à ce jour

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs TV Samsung sur l'année 2020.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs TV Samsung sur l'année 2020. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Si les téléviseurs ont su se moderniser et reprendre une place centrale dans nos vies, c’est non seulement grâce à un gain de performance, mais aussi de fonctionnalités. Devenues intelligentes et interactives, elles permettent d’embarquer des assistants vocaux, d’être connectées aux autres équipements via le Bluetooth ou le Wi-Fi, ou encore de naviguer sur Internet. Mais Samsung va encore plus loin et propose des modèles avec de nouvelles fonctionnalités.

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa TV Samsung

La qualité d’image avant tout

Même si les téléviseurs actuels sont de plus en plus bardés de fonctionnalités, la qualité d’image reste le critère principal à retenir. En fonction du contraste, du rendu des couleurs, de l’efficacité de l’upscaling ou encore de l’angle de vision, tous ces paramètres sont essentiels à prendre en compte pour une expérience de visionnage optimale.

Opter pour une Smart TV

Les téléviseurs sont désormais interactifs et proposent une panoplie de fonctionnalités permettant d’en profiter au maximum. Que ce soit un assistant vocal, l’accès à des applications de vidéo à la demande, la navigation Web, etc., les téléviseurs Samsung proposent tous d’être interactifs, avec des différences adaptées à chaque profil d’utilisateur.

L’importance de l’ergonomie

L’ergonomie est vitale lorsqu’il est question de Smart TV Samsung. Elle concerne à la fois la connectique disponible (port HDMI, USB, etc.), le type de connexion au Web (câble Ethernet, Wi-Fi), mais également l’intuitivité pour y naviguer, la qualité de l’OS et de sa télécommande.

La sélection des meilleures TV Samsung du moment

QLED 55Q70R : le téléviseur Samsung QLED simple et efficace

QLED 55Q70R.
QLED 55Q70R. - DR

Samsung propose ici un modèle qui a fait ses preuves : le téléviseur QLED 55Q70R. Doté d’une dalle Full-Led de 55 pouces avec une définition Ultra HD, le rendu de l’image est excellent grâce à un contraste infini et des couleurs fidèles, que ce soit en SDR ou HDR. L’ergonomie est quant à elle de grande qualité, avec des finitions irréprochables, une connectique complète et une connectivité en Wi-Fi, Bluetooth ou filaire possible. Le logiciel d’exploitation Tizen demeure efficace et l’écran est compatible avec le FreeSync des cartes graphiques AMD, ce qui pourrait plaire à des joueurs sur PC souhaitant utiliser ce téléviseur.

Les plus du téléviseur Samsung QLED 55Q70R :

  • Une excellente qualité d’image en SDR et en HDR.
  • Une compatibilité FreeSync intéressante.
  • Une navigation fluide, efficace et intuitive.
  • Une connectique complète.

QLED 55Q80T : la meilleure télévision Samsung QLED de 2020

QLED 55Q80T
QLED 55Q80T - DR

Avec le téléviseur Samsung QLED 55Q80T, le constructeur coréen nous propose ici une version améliorée de la précédente génération (notamment la QE55Q70R). Conservant la dalle Full-Led de 55 pouces Ultra HD au rendu excellent en SDR ou HDR, c’est surtout l’ergonomie qui gagne en qualité. Les finitions sont sans défaut, la connectique est complétée par un port HDMI 2.1 et une connectivité en Wi-Fi, Bluetooth ou filaire reste de mise. Si on ajoute à cela une consommation très contenue et le maintien de la compatibilité avec le FreeSync, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs téléviseurs de cette année 2020.

Les plus du téléviseur Samsung QLED 55Q80T​ :

  • Une excellente qualité d’image en SDR et en HDR.
  • Une ergonomie efficace et intuitive.
  • Une connectique complète incluant le HDMI 2.1.
  • Une consommation électrique modérée.

The Serif QLED 55 : le téléviseur Samsung au design unique

The Serif QLED 55.
The Serif QLED 55. - DR

Avec le modèle Samsung The Serif QLED 55, une autre façon d’apprécier la télévision se présente. Le design unique de son profil en forme de i majuscule en fait un objet aussi bien fonctionnel que décoratif, se distinguant ici de nombreux concurrents. Outre son séduisant design, le téléviseur embarque une dalle LCD QLED utilisant la technologie Quantum Dot. Le rendu est simplement excellent, avec une image lumineuse, riche en couleur et au contraste infini, y compris en HDR. Côté ergonomie, on notera la présence de l’assistant vocal Bixby de chez Samsung, mais aussi une compatibilité avec Alexa ou Google Assistant via une enceinte connectée dédiée. Enfin sa connectique et sa connectivité sont complètes, parant à tous les éventuels besoins.

Les plus du téléviseur Samsung The Serif QLED 55 :

  • Un design du plus bel effet et aux finitions soignées.
  • Peut être posé sur un meuble ou sur des pieds.
  • Une qualité d’image sans défaut.
  • Une connectique complète.

The Frame 55QELS03 : le meilleur téléviseur mural de Samsung

The Frame 55QELS03.
The Frame 55QELS03. - DR

Là où beaucoup de téléviseurs offrent une construction permettant une mise en place sur pied, Samsung propose un usage surtout mural avec le Frame 55QELS03, en reprenant un design digne d’un tableau d’art. Un choix qui a pour conséquence un design où l’utilisateur peut sélectionner et changer le cadre de l’écran, dont la finesse est remarquable, selon son bon vouloir. Mieux encore, ce nouveau modèle The Frame propose un écran avec une qualité d’image améliorée grâce à une dalle LCD lumineuse. Une clarté d’image qui s’ajuste, qui plus est, en fonction de la luminosité ambiante, permettant un rendu sublime de peintures et photographies d’art.

Les plus du téléviseur Samsung The Frame 55QELS03 :

  • Un design aussi original qu’élégant.
  • Un écran adapté à la luminosité ambiante.
  • Une ergonomie bien pensée.

The Sero : le téléviseur vertical de Samsung

The Sero.
The Sero. - DR

Le Samsung The Sero est un modèle bien à part face à ce qui se fait usuellement. Son design unique lui permet en effet d’être non seulement utilisable comme un téléviseur classique, mais aussi de basculer à la verticale pour un nouvel usage interactif. En effet, selon l’orientation de votre téléphone (verticalement ou horizontalement), l’écran du Sero adopte la même orientation tout en affichant le contenu de votre smartphone. Ce qui permet, grâce à la dalle LCD de 43 pouces, d’avoir une bien meilleure qualité d’image et un confort de visionnage optimal pour des textes, des vidéos ou encore de la conversation vidéo.

Les plus du téléviseur Samsung The Sero :

  • Un écran LCD de très bonne qualité.
  • Une rotation écran associée à l’orientation du téléphone.
  • Un design soigné et épuré.
  • Une qualité audio supérieure.

Si certains constructeurs n’osent pas innover, ce n’est pas le cas de Samsung, qui n’hésite pas à proposer des téléviseurs ayant chacun un rôle particulier à jouer. Que ce soit un modèle classique, pour afficher de belles œuvres d’art ou encore être parfaitement interactif avec son smartphone, les envies de chacun peuvent donc être comblées avec un téléviseur signé Samsung.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.