Quel est le meilleur smartphone haut de gamme ?

Guide d'achat Du Samsung Galaxy S20 au Mi Note 10 de Xiaomi, en passant par les incontournables iPhone d’Apple, quel est le meilleur smartphone haut de gamme fait pour vous ?

20 Minutes Guide d’achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs smartphones haut de gamme.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs smartphones haut de gamme. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Il existe aujourd’hui des smartphones dans toutes les gammes, et dans tous les ordres de prix. Pourtant, même au sein des appareils haut de gamme, le choix est si vaste que le public est susceptible de s’y perdre.

Tout ce qu’il faut savoir sur un smartphone haut de gamme

Quelles sont les caractéristiques d’un smartphone haut de gamme ?

Un smartphone dit haut de gamme reçoit les composants affichant les meilleures performances. Il a ainsi entre autres un processeur plus rapide, davantage de mémoire vive et plus d’espace de stockage qu’un modèle d’entrée de gamme. Les photographies qu’il produit et l’affichage de son écran sont de meilleure qualité. Enfin, un smartphone haut de gamme est également le premier à disposer des nouvelles technologies. Aujourd’hui, notamment, des appareils de cette catégorie sont pliables.

Quand faut-il préférer un smartphone haut de gamme ?

Un smartphone haut de gamme est à privilégier lorsqu’on attend une certaine qualité de service de la part de son téléphone. Ces smartphones ayant un prix élevé, il est préférable de les choisir dans des situations bien précises. Par exemple, les adeptes de la photo pourront trouver dans ces types d’appareils la possibilité de réaliser de superbes images, mais aussi de les retravailler.

Quelles sont les plus grandes marques de smartphone haut de gamme ?

Les marques Samsung et Apple se sont imposées comme étant les deux grandes incontournables du marché des smartphones haut de gamme. Néanmoins, ces dernières années, des nouvelles venues telles que Huawei ou Xiaomi se sont également développées sur ce segment. Google s’y est aussi lancé avec sa gamme Pixel.

La sélection des meilleurs smartphones haut de gamme du moment

Apple iPhone 11 Pro Max 256 Go : le smartphone haut de gamme incontournable

Apple iPhone 11 Pro Max 256 Go
Apple iPhone 11 Pro Max 256 Go - DR

Les iPhone sont une valeur sûre pour ceux qui recherchent un smartphone ultra-efficace. Avec le 11 Pro, Apple signe un nouvel appareil compatible 4G+ extrêmement généreux en composants. En plus d’un bel écran de 6,5 pouces affichant 2 436 × 1 125 pixels, l’iPhone 11 Pro Max reçoit un processeur A13 Bionic et 256 Go d’espace de stockage. Et surtout, il bénéficie d’un appareil photo de 12 mégapixels à triple capteur dont les grands angles et la stabilisation optique offrent des images saisissantes.

Les plus et les moins de l’Apple iPhone 11 Pro Max 256 Go :

Les plus :

  • Parfait pour les amoureux de la photo et de la vidéo ;
  • Ultra fluide dans toutes les applications ;
  • L’écran de 6,5 pouces parfaitement conçu ;
  • iOS 13, un système d’exploitation très bien agencé.

Les moins :

  • Son prix.

Huawei P40 Pro 256 Go : le smartphone haut de gamme compatible 5G

Huawei P40 Pro 256 Go
Huawei P40 Pro 256 Go - DR

Chez Huawei, cette sélection s’attarde sur un appareil présentant l’avantage d’être compatible avec les tout nouveaux réseaux 5 G. Et ce n’est pas son seul avantage, puisqu’il peut aussi partager son écran avec d’autres appareils et dispose d’un super appareil photo. Ce dernier repose sur quatre capteurs totalisant 50 mégapixels. Enfin, il se défend très bien côté autonomie, sa batterie de 4 200 mAh étant rechargée rapidement grâce à la SuperCharge, une technologie de recharge sans fil de 40 W signée Huawei.

Les plus et les moins de l’Huawei P40 Pro 256 Go :

Les plus :

  • Son écran Full HD+ de 6,58 pouces ;
  • Son appareil photo à 4 capteurs ;
  • La SuperCharge sans fil ;
  • Sa compatibilité 5G.

Les moins :

  • L’Huawei AppGallery reste à perfectionner.

Xiaomi Mi Note 10 256 Go : le smartphone haut de gamme pas cher

Xiaomi Mi Note 10 256 Go
Xiaomi Mi Note 10 256 Go - DR

Les smartphones haut de gamme sont généralement de très bons appareils photo. Mais il leur sera difficile de battre la définition de l’image donnée par le Mi Note 10, dont l’appareil photo recense pas moins de cinq capteurs et 108 mégapixels sur son capteur principal. En outre, c’est un appareil au rapport qualité-prix extrêmement intéressant. En plus de ses 6 Go de RAM et de ses 256 Go d’espace de stockage, il comprend un processeur Snapdragon 730G particulièrement adapté aux Smartphone du moment.

Les plus et les moins du Xiaomi Mi Note 10 256 Go :

Les plus :

  • Son petit prix ;
  • Cinq capteurs photo/vidéo, dont un de 108 mégapixels ;
  • Une belle batterie de 5 260 mAh ;
  • L’écran de 6,47 pouces.

Les moins :

  • Encore sous Android 9.

Samsung Galaxy S 20 256 Go : le smartphone haut de gamme des baroudeurs

Samsung Galaxy S 20 256 Go
Samsung Galaxy S 20 256 Go - DR

Les smartphones haut de gamme se démarquent aussi par une grande résistance à la poussière et à l’eau. C’est exactement ce que propose Samsung avec le Galaxy S20, un appareil prêt pour la 5 G très performant sur tous les plans. Classé IP68, il saura vous suivre partout où vous allez. Et comme les autres appareils de sa gamme, il compte en outre sur un processeur puissant (un Exynos 990 octo-core), un écran bien calibré affichant 3 200 × 1 440 pixels et 256 Go de stockage. C’est aussi un appareil double SIM, ce qui permet de disposer de deux lignes téléphoniques séparées.

Les plus et les moins du Samsung Galaxy S 20 256 Go :

Les plus :

  • Un capteur photo de 64 mégapixels ;
  • Classé IP68 ;
  • Le processeur et les 8 Go de RAM LPDDR5 ;
  • L’écran de 6,2 pouces.

Les moins :

  • La batterie de 4 000 mAh.

Samsung Galaxy Z Fold2 256 Go : le smartphone haut de gamme pliant

Samsung Galaxy Z Fold 2 256 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 256 Go - DR

Samsung s’est lancé dans la conception d’un nouveau type de smartphone avec le Galaxy Z Fold 2. Ce modèle dispose d’un écran pliant, ce qui lui donne deux écrans Super AMOLED (6,2 et 7,6 pouces) au lieu d’un lorsqu’il est déplié. Ce qui lui confère ainsi un espace plus vaste pour toutes ses applications ! En outre, le Z Fold 2 s’avère lui aussi rapide grâce à l’intégration d’un processeur Snapdragon 865+ Octo Core, mais également à la solidité éprouvée de son verre Gorilla Glass 7.

Les plus et les moins du Samsung Galaxy Z Fold 2 256 Go :

Les plus :

  • Son écran pliant ;
  • Un verre très résistant malgré son caractère pliable ;
  • 12 Go de RAM ;
  • Compatible 5G.

Les moins :

  • Un peu onéreux même pour un smartphone haut de gamme.

Les smartphones haut de gamme sont généralement des appareils innovants, rivalisant en rapidité, en qualité photo ou encore en résolution d’écran. Mais les meilleurs Smartphone haut de gamme restent avant tout ceux présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.