Noël 2018: Quatre mailles à mettre dans vos filets, pour réchauffer les frileuses

MODE Chaud devant. « 20 Minutes » vous propose sa sélection de vêtements douillets pour hiberner avec style.

E.C.

— 

Un homme montre de la laine d'alpaga blanche le 18 mai 2004 à Lima
Un homme montre de la laine d'alpaga blanche le 18 mai 2004 à Lima — Jaime Razuri AFP

A Noël, une petite laine classe peut faire briller les yeux et réchauffer l’atmosphère. Evidemment, le top reste le tricoté main, mais il est un peu tard pour commencer. Du coup direction le magasin. Pour choisir votre cadeau avec succès, privilégiez les matières douces et nobles qui donnent envie de cocooner, comme le mohair ou le cachemire.

Quant aux imprimés, on vous conseille de miser sur de l’uni ou du bicolore, qui mettront tout le monde d’accord. Si malgré cela vous craignez le fashion faux-pas, piochez dans nos idées de mailles réconfortantes, pour passer l’hiver en douceur.

Poncho Olaf, de Galeries Lafayette : le plus graphique

Poncho Olaf, de Galeries Lafayette
Poncho Olaf, de Galeries Lafayette - Galeries Lafayette/20 Minutes

C’est une cape, que dis-je c’est un poncho ! Depuis quelques années déjà, il a quitté les Andes et s’est fait une place dans le vestiaire des modeuses. Celui-ci est en maille bicolore, avec un imprimé chevrons qui lui confère tout de suite une dimension chic. Et il a l’avantage de faire double emploi selon la saison. L’hiver, c’est l’alternative élégante au plaid, en mode vêtement d’intérieur, pour chiller devant une série sur le canapé. Les soirs d’été, elle fait office de petite laine classe et bohème, à porter avec un pantalon et des escarpins. Alors, cape ou pas cape ?
Prix : 39,99 euros.

Pull col V sensation, de Princesse Tam Tam : le plus raffiné

Oubliez le gros pull en laine irlandais, offrir une pièce en mohair, c’est quand même plus raffiné (un brin plus cher aussi, c’est vrai). Avec son petit côté chamallow, le modèle de Princesse Tam Tam réchauffe le teint d’un doux rose poudré. Facile à porter, on peut le matcher avec un slim ou une jupe crayon, et un joli collier pour mettre en valeur le décolleté en V. Attention, il contient un tiers de laine et un tiers de mohair, on compte donc sur vous pour briefer la destinataire sur son entretien… un poil exigeant.
Prix : 99 euros.

Chaussettes homewear à pompons Charlotte, Etam : les plus douillettes

Chaussettes homewear à pompons Charlotte, Etam
Chaussettes homewear à pompons Charlotte, Etam - Etam/20 Minutes

On a toujours besoin de chaussettes. Et encore plus de chaussons-chaussettes ! C’est la paire cocooning qui change des charentaises et des mules en fourrure. Elle permet de garder ses petons bien au chaud, et en bonus, de glisser sur le parquet sans bruit, en mode furtif. Alors oui, c’est du synthétique. Ce qui n’empêche pas la maille d’être toute douce. Et le petit pompon, d’en faire un cadeau très douillet à moins de 15 euros.
Prix : 14,99 euros.

Robe de chambre laine, de Zara Home : la plus épurée

Robe de chambre laine, de Zara Home
Robe de chambre laine, de Zara Home - Zara/20 Minutes

Une robe d’intérieur, ça peut être assez stylé. Mais il y a quelques règles à respecter : exit le traditionnel modèle polaire, on la porte en soie façon dandy anglais, ou en maille pour un peu plus de chaleur. Celle de Zara Home dépoussière la robe de chambre en misant sur le minimalisme : blanche, ouverte avec une coupe épurée, un col et des poignets travaillés. Elle est fabriquée en maille fine, avec principalement du coton et une touche de cachemire pour la douceur. Chaud et luxueux à la fois !
Prix : 99,99 euros.