Noël 2018: notre sélection de sac à dos pas réservés aux ados

MODE Oubliez le sac à dos pour ado. « 20 Minutes » vous propose une sélection de modèles de ville, loin des clichés du genre...

E.C.

— 

Mini Sac à dos en satin, de Zara
Mini Sac à dos en satin, de Zara — Zara

Ah, le bonheur d’en avoir plein le dos ! On vous parle du luxe suprême de se balader les mains dans les poches, de cette merveilleuse sensation de liberté. Le sac à dos a envahi la ville et n’est plus l’apanage des lycéens ou des randonneurs.

Pour le choisir avec succès, il faut cogiter sur l’utilisation de sa future propriétaire. Une version mini permettra de jouer les élégantes. Tandis qu’un grand format bien compartimenté servira à emporter son barda à la fac ou au bureau. Pour vous y retrouver, suivez notre guide. Car tous les « backpacks » ne sont pas à mettre dans le même sac !

Sac à dos Hege, de Sandqvist : le working girl

Sac à dos Hege, de Sandqvist
Sac à dos Hege, de Sandqvist - Sandqvist/20 Minutes

Transporter son ordi sur le dos, c’est bien, surtout pour la colonne vertébrale. On a déniché la perle rare : un sac à dos qui accueille un 15 pouces sans négliger le style. Le rêve pour celles qui en ont ras le cabas et veulent répartir le poids sur leurs deux épaules… tout en restant classe. Un design suédois en toile et cuir, un peu cher certes. Mais ce bijou permet de mieux s’organiser : il est doté de pochettes intégrées, dont une pour protéger son laptop. Working girls, vous êtes sauvées.

Prix : 229 euros.

Nicole, de Nat & Nin : le citadin

Nicole, de Nat & Nin
Nicole, de Nat & Nin - Nat&Nin

Ceci est un trois-en-un. Un sac à dos transformable, à porter sur le dos, en bandoulière ou à la main grâce à ses mignons mousquetons. En cuir de vachette, il revisite le cartable d’écolier et se marie à merveille avec un jean et un perfecto pour parfaire son look citadin. Mais attention, pas question de balader toute sa maison sur le dos ! Il a beau avoir une forme de cartable, il est un peu plus petit qu’une feuille A4. Rassurez-vous, il engrange tout de même un bouquin, un portefeuille, du maquillage, des lunettes, un téléphone… L’affaire est dans le sac.

Prix : 169 euros.

Re-Kanken, de Fjallraven : le plus écolo

Re-Kanken, de Fjallraven
Re-Kanken, de Fjallraven - Fjallraven/20 Minutes

Encore un Fjallraven ? Oui, mais ce modèle n’est pas comme les autres. Il a une riche vie antérieure puisqu’il a fallu 11 bouteilles en plastique pour le fabriquer. En polyester 100 % recyclé, il permet de faire un cadeau vraiment engagé. Niveau organisation, c’est un sac minimaliste : il est sans compartiment et peut vite se transformer en fourre-tout. Mais il est ultrarésistant, et quand ses vieux jours viendront, il pourra de nouveau être recyclé. Rien ne se perd, rien ne se crée…

Prix : 89,95 euros.

Mini Sac à dos en satin, de Zara : le plus looké

Mini Sac à dos en satin, de Zara
Mini Sac à dos en satin, de Zara - Zara

Voilà une musette XS prête à être embarquée en virée nocturne. Comme tout micro sac à dos, pas question de le remplir à ras bord ; il s’offre à celles qui cherchent surtout un accessoire de mode. Avec ses zips, ses mousquetons et ses cordes à nouer, il fait un joli clin d’œil au backpack du grimpeur, en version plus habillée et satinée. Le bonus inattendu, c’est son côté green, avec tout de même un quart de polyester recyclé. Pas si mal, pour un sac de grande enseigne à prix mini.

Prix : 29,95 euros. En exclusivité sur Internet.
 

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !