Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quatre cadeaux pour mettre les tout-petits en musique

Noël: Quatre idées cadeaux pour faire de son petit de 9 à 24 mois un musicien en herbe

SÉLECTIONParents amateurs de mélodies déstructurées, ouvrez grand les oreilles. « 20 Minutes » vous propose une sélection de jouets et d’instruments à offrir à votre petit mélomane qui s’ignore.
P.B.

P.B.

Dans ses mémoires, la grande sœur de Mozart raconte qu’à trois ans, le jeune Wolfgang « se divertissait pendant des heures à rechercher des tierces au clavecin ». Autant dire qu’entre 9 et 24 mois, votre bambin est prêt à recevoir des cadeaux qui lui permettront de commencer à s’éveiller à la musique. Et pas seulement aux comptines que vous lui fredonnez tant bien que mal pour l’endormir.

Attention cependant : il peut être frustrant pour un tout-petit d’avoir entre les pattes un jouet trop compliqué pour son âge, et il pourrait le rejeter durablement. Piochez donc dans notre sélection plutôt que de l’installer devant une batterie. Ou devant un clavecin. Car si il ou elle n’est pas le nouveau Mozart, ce n’est pas bien grave.

La collection de livres Mes premiers airs, de Gründ : les plus variés

Collection de livres Mes premiers airs.
Collection de livres Mes premiers airs. - Gründ

Voir son petit bout de chou appuyer avec son petit doigt sur un petit bouton et enclencher le bon gros son de Should I stay or should I go des Clash, avouez que c’est génial. Et c’est possible avec cette collection de neuf livres sonores joliment illustrés, qui part du principe qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à acquérir une culture musicale. Au catalogue : rock, rock français, jazz, disco, opéra, contes de fées, hip-hop, airs pour danser et… non, pas le heavy metal, mais le reggae ! « Get up, stand up, stand up » for your biberon !

Prix : 9,95 euros le livre.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Le tourne-disque, de Fisher-Price : le plus vintage

Le tourne-disque de Fisher Price
Le tourne-disque de Fisher Price - Fisher Price

Quand il ou elle aura 15 ans, celui ou celle qui est aujourd’hui votre petit bébé écoutera de la musique grâce à une puce électronique sous-cutanée à commande vocale reliée par la 7G à un site de streaming ? Peut-être. Raison de plus pour essayer de lui faire comprendre (en s’amusant) qu’à une époque lointaine, la musique, on l’écoutait avec un objet rigolo muni d’un bras amovible que l’on appelait un tourne-disque. « Un tourne-quoi ? »

Prix : 39,99 euros.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Le piano Magic Touch, de Baby Einstein : le tactile

Piano Magic Touch
Piano Magic Touch - Baby Einstein

Ecouter de la musique, c’est bien. En jouer, c’est encore mieux. Surtout quand on y arrive. Et pour ça, la marque Baby Einstein a une idée que n’aurait pas renié le génie qui lui a donné son nom : des touches tactiles, qui permettront à votre petit bout de produire des sons facilement et de s’initier encore plus jeune au piano. Plus tard, il pourra déchiffrer des partitions grâce à un code couleur. En avant la cacophonie… pardon, la musique !

Prix : 29,99 euros.


ACHETER SUR AMAZON

La table d’activités musicales, de Vertbaudet : la plus mignonne

Table d’activités musicales
Table d’activités musicales - Vertbaudet

Avant l’homme-orchestre, il y a le bébé-orchestre. Cette table d’activités est entièrement vouée à l’éveil musical des plus petits, car ses quatre instruments produisent une large gamme de sons. L’utilisation des baguettes développe la dextérité, et le toucan multicolore qui tient le triangle amène une touche de fantaisie. Un très bel objet, peut-être un peu petit pour son prix cependant.

Prix : 47,99 euros.


ACHETER SUR AMAZON

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à [email protected]

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !