Noël: Quatre idées cadeaux pour un fan de Dragon Ball Super
SÉLECTION•Réfractaires à l’univers Dragon Ball, vous voulez quand même faire plaisir à un fan. « 20 Minutes » vous propose sa sélection des indispensables.P.B.
Rappelez-vous : les années 90, le Club Dorothée, Ariane, les Musclés, Olive & Tom, et des personnages avec des pantalons larges et des cheveux ébouriffés qui lancent des boules de feu en grimaçant. C’était Dragon Ball Z et déjà, à l’époque, c’était le moment où vous zappiez sur les Minikeums.
Sachez donc qu’aujourd’hui, on en est à Dragon Ball Super, une nouvelle déclinaison de cet univers, particulièrement appréciée des connaisseurs. Car le maestro Akira Toriyama, créateur et personnage central de Dragon Ball depuis toujours, a repris les choses en main. Sachez aussi que les préados et ados qui vous entourent ont autant de chances d’être fans que vos petites camarades de l’époque. Et que pour leur faire plaisir à Noël, il va bien falloir vous y coller. Heureusement, on vous aide.
L’intégrale DVD, de Toei Animation
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Son Goku et ses camarades, sauf que Beerus, le dieu de la destruction, a décidé de mettre son grain de sel. Résultat : une nouvelle anime avec 131 épisodes diffusés au Japon et une cinquantaine pour l’instant en France. Les 46 premiers sont à retrouver dans cette intégrale indispensable à tous les fans de Dragon Ball.
Prix : 60 euros environ.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Les mangas, de Glénat
Forcément, cette nouvelle anime a été adaptée en manga, aux éditions Glénat. Cinq tomes sont déjà parus en France. Pour un double cadeau, les tomes 1 et 2, puis 3 et 4, ont été réunis dans deux coffrets. Quant aux Japonais, ils attendant de pied ferme la sortie du tome 8. Autant dire que les fans français ont encore de la lecture devant eux.
Prix d’un tome : 6,90 euros. Coffret deux tomes : 13,80 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Le coffret de cartes, de Bandai
Quand on ne peut être ni devant un dessin animé Dragon Ball, ni devant un manga, on peut jouer aux cartes Dragon Ball Super. Si votre petit-neveu les porte toujours dans sa poche intérieure à la récré, il sera sans doute ravi que vous lui offriez ce coffret qui vient de sortir. En plus, les 50 cartes à l’effigie de Son Goku, Boo, Vegeta et les autres sont métallisées, et c’est une exclusivité. Ça va faire des jaloux.
Prix : 29,99 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Le jeu vidéo Dragon Ball FighterZ, de Namco
Ce jeu de combat sorti en janvier dernier sur PC, Xbox One et PS4, puis en septembre sur Switch, ne fait pas spécifiquement partie de la série Dragon Ball Super. On l’intègre tout de même à notre sélection pour trois raisons. D’abord, c’est évidemment la grosse actualité vidéoludique dans l’univers Dragon Ball. Ensuite, le jeu a été très bien reçu par la presse spécialisée, qui l’a jugé magnifique et très fidèle à l’univers Dragon Ball, malgré un certain déficit en mode solo. Et surtout, il fera certainement très plaisir au fan à qui vous l’offrirez.
Prix : 40 à 70 euros selon les consoles.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à [email protected]



















