Noël 2018: quelle boîte de Lego offrir cette année?

SÉLECTION Adultes perdus devant la multitude de boîtes de Lego existantes, respirez. « 20 Minutes » vous propose sa sélection parmi les nouveautés 2018 du jeu de construction danois.

P.B.

— 

Illustration de briques Lego
Illustration de briques Lego — Thomas Borberg/AP/SIPA

Nous n’avons pas d’action chez Lego, mais nous connaissons des enfants qui glissent dans leur liste de cadeaux la marque danoise sans préciser ce qu’ils veulent. Bref, nous avons déjà passé des plombes devant un rayonnage à nous demander quelle boîte choisir. Pour que notre désarroi serve au moins à quelque chose, nous avons réalisé pour vous une sélection piochée parmi les boîtes parues en 2018.

Porg, Lego Star Wars

Porg, Star Wars
Porg, Star Wars - Lego

Les porgs, ce sont des drôles d’oiseaux aux faux airs de pingouins à tête de chouette apparus dans l’épisode VIII de « Star Wars », « Les derniers Jedi », en 2017. Assemblé en 811 pièces, l’animal perd un peu son apparence toute mignonne et ses plumes douillettes et évoque un peu plus un droïde. Peu importe, car la bouche s’ouvre et les ailes s’agitent quand on tire sur la queue, et ça, c’est quand même la classe.

Age recommandé : 9 à 14 ans.

Prix sur le LEGO Shop : 69,99 euros.

La caserne des pompiers du village d’hiver, Lego Creator Expert

Caserne des pompiers du village d’hiver
Caserne des pompiers du village d’hiver - Lego

Et voilà un élément de plus à ajouter au village d’hiver. C’est une classique caserne des pompiers de 1160 pièces, qui vient s’ajouter à la gare, au train de Noël, au marché et à l’atelier du Père Noël. Le lot inclut six figurines, dont trois pompiers (espérons que le feu ne soit pas trop vif).

Age recommandé : à partir de 12 ans.

Prix sur le LEGO Shop : 99,99 euros.

Le complexe touristique d’Heartlake City, Lego Friends

Complexe touristique d’Heartlake City
Complexe touristique d’Heartlake City - Lego

Heartlake, cœurs à vif. Voilà comment on pourrait résumer l’atmosphère de ce « resort », qui fleure bon la série télévisée anglo-saxonne. Un grand cœur tout rose, des tons pastel, des toboggans, une planche à voile aux motifs psychédéliques, des gentils dauphins, et que des filles représentées sur la boîte. Manifestement, on a déchiffré l’intention marketing de l’entreprise danoise. Oh, et puis un monorail fait tout le tour de la structure ! Ça, on aime.

Age recommandé : à partir de 12 ans.

Prix sur le LEGO Shop : 109,99 euros.

Le train à vapeur, Duplo

Train à vapeur, Duplo
Train à vapeur, Duplo - Lego

Du nouveau aussi chez Duplo pour les plus petits, qui seront ravis de faire joujou avec ce mignon train à vapeur de 59 pièces. D’autant que la locomotive est dotée d’un moteur que votre enfant pourra actionner très facilement. Le train est aussi équipé d’un klaxon et de phares. Encore plus fort : l’utilisation d’une application téléchargeable gratuitement permettra de télécommander le train. Tchou tchou !

Age recommandé : 2 à 5 ans.

Prix sur le LEGO Shop : 59,99 euros.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !