Quatre ordinateurs pour voyageurs, créatifs ou gamers aux petits porte-monnaie

INFORMATIQUE « 20 Minutes » vous propose sa sélection de quatre ordinateurs portables à petits prix pour quatre utilisations spécifiques…

A.C.D.

— 

Petit prix ne veut pas dire mauvaise bécane.
Petit prix ne veut pas dire mauvaise bécane. — AntonioGuillem/CC/Getty Images

Vous êtes voyageur, gamer ou créatif, mais vous avez les poches vides ? Pas de panique, il existe aujourd’hui des ordinateurs portables bon marché pour tous les besoins. Pour cette sélection, nous avons décidé de vous proposer quatre modèles au bon rapport qualité/prix pour quatre types d’utilisation.

En fonction de vos besoins, le choix de votre machine devra se baser sur des caractéristiques différentes. Mobile, vous cherchez un ordinateur capable de vous accompagner partout ? Privilégiez un modèle léger et de petite taille. Du genre à vous perdre dans des plaines pixélisées pendant des heures ? La puissance graphique et la qualité du clavier seront vos principaux alliés. Créatif, vous cherchez un appareil pour faire du montage vidéo ou de la retouche photo : un bon écran ainsi qu’un bon processeur seront indispensables…

Le SCL14, de Schneider : le tout petit prix

Le SCL14, de Schneider
Le SCL14, de Schneider - Schneider

Difficile de faire moins cher que cette entrée de gamme de la marque française Schneider. Son écran de 14 pouces est incrusté dans un châssis prévu pour un ordinateur 13 pouces, ce qui lui donne un aspect visuel très agréable. L’écran est de très bonne facture et offre une définition Full HD de 1 920 x 1 080. Des caractéristiques appréciées pour un ordinateur à ce prix. N’espérez pas pour autant faire des merveilles avec le SCL14. Très peu puissant, il se destine à des tâches basiques comme du surf sur internet ou de la bureautique légère. Une carte microSD est fortement conseillée si vous souhaitez stocker quoique ce soit sur votre ordinateur. Sa capacité de 32 go est en effet plus que limitée…

Prix : à partir de 138,76 euros.

Le Swift 1, d’Acer : le plus compact

Le Swift 1, de Acer
Le Swift 1, de Acer - Acer

Un ordinateur de qualité, avec de bonnes performances et à la finition impeccable à prix cassé. Le Swift 1, entrée de gamme d’Acer, offre de belles caractéristiques. Son clavier est très agréable au toucher et, chose rare à ce prix, est rétro-éclairé. L’écran de 14 pouces est d’une définition Full HD et limite les reflets de façon assez efficace.

Côté connectivité, le Swift 1 est équipé d’un port USB 2, deux USB 3.0, un USB-C, un SD et un HDMI. Ne pesant que 1,3 kg et faisant environ 1,5 cm d’épaisseur, ce modèle est le plus compact de notre sélection. D’environ 12 heures, son autonomie est elle aussi excellente. Le Swift 1 sera parfait si vous êtes très mobile et souvent en déplacement.

Prix constructeur : 499 euros.

Le Legion Y520, de Lenovo : le plus joueur

Le Legion Y520, de Lenovo
Le Legion Y520, de Lenovo - Lenovo

Sensiblement plus cher que les deux premiers de notre sélection, le Legion Y520 est un PC de gamer à moins de 1 000 euros. Parfait pour ceux qui veulent jouer sans se ruiner. Son écran Full HD de 15,6 pouces est de belle facture et répondra à vos attentes en termes de rendu visuel.

Le Y520 est équipé d’une carte graphique Geforce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire vidéo. Avec des performances très correctes en jeu, il vous permettra de jouer sans difficulté à des jeux relativement gourmands. Son poids de 2,4 kg en fait un modèle assez léger pour un PC destiné au gaming. Son autonomie est en revanche très limitée, il vous faudra l’utiliser pas trop loin d’une prise…

Prix : à partir de 679 euros.

Le Zenbook UX410U, d’Asus : le plus puissant

Le Zenbook UX410U, d’Asus
Le Zenbook UX410U, d’Asus - Asus

Pour moins de 1 000 euros, ce modèle offre de très belles performances, notamment pour des utilisations gourmandes en puissance. Son écran de 14 pouces offre une belle qualité d’image avec sa résolution de 1 920 x 1 080 pixels. La luminosité est elle aussi bien gérée et agréable. Niveau connectique, tout y est : deux ports USB 3.0, un USB 2.0, un USB Type-C, un HDMI, un mini-jack et un lecteur de carte SD. Mais c’est au niveau des performances que le modèle milieu de gamme d’Asus se montre le plus intéressant. Il vous permettra en effet d’utiliser des logiciels lourds et qui demandent un processeur puissant. « Très bien pour le web, le montage vidéo, photoshop et office », confirme Flavien Laurandeau sur Amazon.

Prix : à partir de 946,25 euros.


 

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

Bon plan :  Découvrez nos codes promo Dell pour économiser

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !