20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoToyota lance sa vraie offensive électrique avec l’Urban SUV Concept

Toyota lance sa vraie offensive électrique avec l’Urban SUV Concept

AutoCe concept très proche de la réalité arrivera courant 2024, et n’est que le premier d’une série de véhicules avec lesquels Toyota entend combler son retard sur l’électrique
La version définitive du Toyota Urban SUV arrive en 2024
La version définitive du Toyota Urban SUV arrive en 2024 - Toyota / Toyota
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est à l’occasion d’une grosse conférence de presse organisée à son quartier général européen de Bruxelles que Toyota a parlé de son avenir. Ça a parlé hydrogène, mobilité aux JO de Paris, hybridation… Mais ça a surtout parlé véhicule électrique. Dans les deux ans à venir, Toyota va passer de la passivité à l’hyperactivité, puisque la marque va lancer six nouveaux modèles électriques à batterie. Le premier sera vraiment très proche du concept que vous avez sous les yeux.

La version définitive du Toyota Urban SUV arrive en 2024
La version définitive du Toyota Urban SUV arrive en 2024 - Toyota

Entre Yaris Cross et C-HR

Ce modèle n’a pas encore de nom définitif, mais ça ne saurait tarder, puisque sa commercialisation est prévue pour courant 2024. Un tarif de quelque 35.000€ est évoqué, cela pour un véhicule proposé en plusieurs versions, dont la plus endurante annonce jusqu’à 400 km d’autonomie WLTP. Le concept mesure 4,3 m de long, ce qui le place entre les actuelles Yaris Cross (12 cm plus courte) et C-HR (6 cm plus longue).

Le constructeur a profité de l’évènement pour également montrer pour la première fois en Europe le Sport Crossover Concept, un modèle électrique haut de gamme au look très expressif, qu’il faudra attendre jusqu’en 2035.

Sujets liés