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AutoNouvelle Mercedes-AMG GT, ultra-performances « en famille »

Nouvelle Mercedes-AMG GT, ultra-performances « en famille »

AutoLa nouvelle génération de « l’anti-911 » d’AMG débarque, avec une fiche technique toujours aussi alléchante, et une option anecdotique, mais proposée pour la première fois.
Nouvelle Mercedes-AMG GT
Nouvelle Mercedes-AMG GT - Mercedes-AMG / Mercedes-AMG
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour le design de son nouveau coupé « maison », AMG a choisi d’évoluer en douceur. Bien que pas un panneau de carrosserie n’ait été conservé de la génération précédente, le lien de parenté est évident. Mais la nouvelle GT étant plus longue, plus large, plus haute, les proportions ont sensiblement gagné en équilibre. Par ailleurs, la ligne de toit est plus fluide que jamais, et elle se termine sur des hanches qui, notamment vues de l’arrière, peuvent facilement être confondues avec celles de la… Porsche 911.

Nouvelle Mercedes-AMG GT
Nouvelle Mercedes-AMG GT - Mercedes-AMG

Autre nouveau point commun avec cette dernière : la Mercedes-AMG GT est pour la première fois proposée avec option « 2+2 », comprenez en version 4 places. Bien sûr, les places arrière sont relativement symboliques, mais elles ont le mérite d’exister. Enfin, la GT n’existera plus qu’en coupé. Les amateurs de cabrios devront se tourner vers la jumelle technique du modèle, à savoir la Mercedes SL.

Nouvelle Mercedes-AMG GT
Nouvelle Mercedes-AMG GT - Mercedes-AMG

Hybride ?

Sous le capot, on retrouve le V8 4.0 litres biturbo, que les ingénieurs ont fait évoluer. Il sera proposé en version 476 ch (0-100 en 3,9 secondes, 295 km/h en pointe) ou 585 ch (3,2 secondes, 315 km/h). Tout cela passe par une boîte auto 9 rapports associé à un embrayage sec plutôt qu’à un convertisseur, et par une transmission intégrale livrée en série. On ignore si la GT sera proposée avec le 4 cylindres plug-in de la Mercedes-AMG C63, mais sachant que cette mécanique est sérieusement boudée par la clientèle AMG, c’est peu probable. En revanche, il serait étonnant que la gamme ne comprenne pas une version hybride rechargeable, mais alors associée à un 6 ou un 8 cylindres. Le lancement est prévu pour début 2024, les tarifs ne sont pas encore annoncés.


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