ID. AERO1 : la première berline entièrement électrique de Volkswagen

Auto Volkswagen dévoile des esquisses exclusives de son concept ID. AERO qui préfigure ce que sera la première berline entièrement électrique.

Stéphane Lémeret
— 
VW ID. AERO
VW ID. AERO — DR

La future version de production de l'ID. AERO viendra agrandir la famille ID. Volkswagen étend ainsi son offre dans le segment à fort volume des véhicules de classe moyenne supérieure, et accélère sa campagne électrique dans le cadre de sa stratégie Accelerate. A l’instar de tous les modèles de la famille ID., la nouvelle berline sera basée sur la plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB) de Volkswagen. D'un point de vue esthétique, elle reprend le langage stylistique de la famille ID, avec notamment un design faisant la part belle à l’aérodynamisme afin de réduire la consommation d'énergie et d’augmenter l'autonomie.

VW ID. AERO
VW ID. AERO - DR

La version de production de l'ID. AERO sera lancée sur le marché automobile chinois au second semestre 2023. Le modèle destiné aux marchés nord-américain et européen sera construit dans l’usine Volkswagen d'Emden et présenté plus tard au cours de la même année.