Dacia AR: La réalité augmentée pour tous

Auto Dacia lance une application de réalité augmentée pour smartphones et tablettes : Dacia AR. Simple, ludique et moderne, elle permet de voir les véhicules n’importe où, jusqu’à l’échelle 1, et même d’y entrer.

Stéphane Lémeret
— 
Dacia lance une appli à réalité augmentée
Lancer le diaporama
Dacia lance une appli à réalité augmentée — DR

Dans son garage, sur un parking, dans la rue... il suffit de placer le véhicule dans l’environnement réel de son choix. S’en approcher, en faire le tour, aller à l’intérieur, zoomer sur un détail, tout est possible !

Dacia lance une appli à réalité augmentée
Dacia lance une appli à réalité augmentée - DR

Le réseau pourra quant à lui l’utiliser pour montrer les véhicules de manière inédite, en complément des outils existants. Dacia AR se révèlera également utile lorsqu’un concessionnaire souhaitera présenter à un client un modèle qu’il n’aurait pas dans son showroom. Toutes les Dacia sont en effet disponibles dans Dacia AR, et dans tous les coloris.

Dacia lance une appli à réalité augmentée
Dacia lance une appli à réalité augmentée - DR

Pour développer Dacia AR, la marque a fait appel au savoir-faire de Scale-1 Portal, une start-up spécialisée en outils d’expériences immersives. L’application est gratuite, elle peut être téléchargée à partir de l’App Store ou de Google Play et ne nécessite aucun autre équipement que son smartphone ou sa tablette.