Volvo : 5 étoiles EuroNCAP pour le C40 Recharge

Auto Le modèle 100 % électrique Volvo C40 Recharge s’est vu décerner 5 étoiles aux derniers tests Euro NCAP. Il rejoint ainsi les autres modèles de la gamme Volvo dans le palmarès des véhicules les plus sûrs du marché.

Stéphane Lémeret
— 
Euro NCAP Crash & Safety Tests of Volvo C40 Recharge 2022 — Euro NCAP Crash & Safety Tests of Volvo C40 Recharge 2022

Lancé en 2021, le Volvo C40 Recharge est le second modèle 100 % électrique du constructeur. Fort d’une offre de sécurité parmi les plus complètes de son segment de marché, le C40 Recharge s’est montré particulièrement performant en ce qui concerne la sécurité des occupants et les systèmes d’assistance à la conduite. Ces technologies de sécurité permettent, entre autres scénarios, d’aider les conducteurs à détecter les obstacles et éviter les collisions, à rester dans leur voie et à réduire les conséquences d’une sortie de route accidentelle. Les scores obtenus sont de 92 % pour la protection des adultes, 89 % pour la protection des enfants, 70 % pour la protection des usagers faibles (pas vraiment de quoi pavoiser…) et 89 % pour les aides à la conduite.

Volvo prévoit de vendre uniquement des véhicules 100 % électriques d’ici à 2030. D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront plus de la moitié de sa production mondiale. Conformément à son ambition de devenir un leader de la sécurité automobile, Volvo vise également à établir de nouvelles normes en la matière avec sa nouvelle génération de véhicules.