Ford E-Transit Custom : Premiers détails du tout nouveau fourgon électrique

Auto Dans la foulée du E-Transit 100 % électrique, dont la production a démarré en mars dernier, le E-Transit Custom a été conçu pour établir une nouvelle référence dans le segment européen des fourgons d’une tonne, et aider les entreprises dans leur transition énergétique.

Stéphane Lémeret
— 
Ford E-Transit Custom
Ford E-Transit Custom — DR

Ford ne donne encore que peu de détails au sujet du E-Transit Custom. Il précise simplement que l’architecture 100 % électrique lui offrira une autonomie allant jusqu’à 380 km, que la recharge en courant continu sera de la partie et que la capacité de remorquage devrait être conséquente. Par ailleurs, la technologie ProPower Onboard fournira une source électrique embarquée pour les outils, l’éclairage et les équipements sur site.

Ford E-Transit Custom
Ford E-Transit Custom - DR

Plus tôt cette année, Ford a annoncé que d’ici 2024, quatre nouveaux véhicules entièrement électriques rejoindront le fourgon E-Transit de deux tonnes : les fourgons Transit Custom et Transit Courier, ainsi que les transporteurs de personnes Tourneo Custom et Tourneo Courier. Pas de précipitation cependant : le E-Transit Custom entièrement électrique n’entrera pas en production avant le second semestre 2023.

Ford E-Transit Custom
Ford E-Transit Custom - DR

Toutes les variantes du Transit Custom seront construites par Ford Otosan – entreprise conjointe de Ford en Turquie – sur son site de Kocaeli, siège de la fabrication du Transit européen et… du futur Volkswagen Transporter, qui pourrait lui aussi utiliser cette plateforme pour sa version électrique.