Jaguar F-Pace 400 Sport et 300 Sport: Présence encore plus affirmée sur la route

Auto La Jaguar F-Pace offre plus de choix et de technologies que jamais, avec l’ajout des nouveaux modèles dynamiques 400 Sport et 300 Sport.

Stéphane Lémeret
Jaguar F-Pace 400 Sport
Jaguar F-Pace 400 Sport — DR

De nouvelles jantes 21 pouces Gloss Black, le pack Black et les rails de toit Gloss Black, des sièges Performance en cuir Oxford, le ciel de pavillon en suédine Ebony, les boiseries Satin Charcoal Ash et les pédales en métal brillant. Sans aucun doute, les nouvelles versions 400 Sport et 300 Sport de la Jaguar F-Pace ont mis le paquet. Et pas que sur le plan esthétique.

Jaguar F-Pace 400 Sport
Jaguar F-Pace 400 Sport - DR

Essence ou Diesel

La 400 Sport est équipée du moteur à essence 3.0 Ingenium MHEV à 6 cylindres en ligne. Doté d’un turbocompresseur à double volute soutenu par un compresseur électrique, d’une commande de levée de soupapes à variation continue et d’un système d’injection directe, il développe 400 ch et 550 Nm et permet à la 400 Sport d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (vitesse de pointe limitée à 250 km/h).

Jaguar F-Pace 400 Sport
Jaguar F-Pace 400 Sport - DR

La version 300 Sport est quant à elle équipée d’un moteur Diesel 6 cylindres Ingenium MHEV équipé de 2 turbos à géométrie variable et d’une rampe commune fonctionnant sous une pression maximale de 2500 bars en association avec des injecteurs piézoélectriques. Forte de 300 ch et 650 Nm, la 300 Sport accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h.

Jaguar F-Pace 400 Sport
Jaguar F-Pace 400 Sport - DR

Tous les modèles Jaguar F-PACE sont équipés d’une transmission intégrale intelligente et d’une boîte automatique à 8 vitesses qui peut être contrôlée soit par le Jaguar Drive Selector, soit par des palettes au volant.