La Ferrari de Jean-Paul Belmondo aux enchères

Auto Décédé le 6 septembre dernier, l’acteur était un amateur de voitures racées, comme en témoigne cette Ferrari BB 512i qui fut sa propriété durant de nombreuses années

Stéphane Lémeret
— 
Ferrari BB 512i ex-Belmondo
Lancer le diaporama
Ferrari BB 512i ex-Belmondo — ©Aguttes

Dès le début de sa magnifique carrière, Jean-Paul Belmondo consacre une partie de sa fortune à sa passion pour les belles mécaniques. Outre deux  Aston Martin DB5, une AC Bristol ou une  Lotus Elan, l’acteur français a possédé beaucoup de  Ferrari des années 60 jusqu’à la fin de sa vie. Fin 1985, il craque pour une BB 512i gris argenté qu’il acquiert d’occasion.

Equipée d’un moteur 12 cylindres à plat de 5 litres, ce bolide développe 340 ch et peut atteindre la vitesse de 280 km/h, ce qui est plus qu’honorable à l’époque. Jean-Paul Belmondo utilise sporadiquement la voiture jusqu’en 2002, avant de s’en séparer. Après avoir été utilisée par un couple français, elle est vendue à un collectionneur qui la fait entièrement restaurer par le département « Classiche » de la marque au cheval cabré.

Aujourd’hui dans un état concours, elle sera proposée aux enchères le 12 décembre prochain par la maison  Aguttes. De par sa provenance prestigieuse et sa réfection complète, elle est estimée entre 350.000 et 450.000 €.