La Ferrari de Jean-Paul Belmondo aux enchères
Auto Décédé le 6 septembre dernier, l’acteur était un amateur de voitures racées, comme en témoigne cette Ferrari BB 512i qui fut sa propriété durant de nombreuses années
Dès le début de sa magnifique carrière, Jean-Paul Belmondo consacre une partie de sa fortune à sa passion pour les belles mécaniques. Outre deux Aston Martin DB5, une AC Bristol ou une Lotus Elan, l’acteur français a possédé beaucoup de Ferrari des années 60 jusqu’à la fin de sa vie. Fin 1985, il craque pour une BB 512i gris argenté qu’il acquiert d’occasion.
Equipée d’un moteur 12 cylindres à plat de 5 litres, ce bolide développe 340 ch et peut atteindre la vitesse de 280 km/h, ce qui est plus qu’honorable à l’époque. Jean-Paul Belmondo utilise sporadiquement la voiture jusqu’en 2002, avant de s’en séparer. Après avoir été utilisée par un couple français, elle est vendue à un collectionneur qui la fait entièrement restaurer par le département « Classiche » de la marque au cheval cabré.
Aujourd’hui dans un état concours, elle sera proposée aux enchères le 12 décembre prochain par la maison Aguttes. De par sa provenance prestigieuse et sa réfection complète, elle est estimée entre 350.000 et 450.000 €.