Nissan présente son avenir en 4 concepts

Auto Appelé Ambition 2030, le plan présenté par Nissan ce 29 novembre dernier prévoit une transition électrique plus rapide, grâce à un investissement de 15 milliards d’euros au cours des 5 ans à venir.

Stéphane Lémeret
— 
Nissan Ambition 2030 Concepts
Nissan Ambition 2030 Concepts — DR

Comme de nombreux constructeurs, Nissan a de grandes ambitions concernant son électrification. En 2026, la marque estime que ses ventes européennes seront à 75% électrifiées. Mais en attendant, ce n’est pas gagné, car à part la Leaf, et l’ Ariya présentée il y a plus d’un an mais toujours pas commercialisée, la firme japonaise manque de modèles zéro émission.

Nissan Chill-Out
Nissan Chill-Out - DR

C’est pour cela qu’elle a présenté quatre concepts-cars à l’occasion de la présentation de son plan Ambition 2030. Nissan prévoit donc de commercialiser plusieurs voitures dans les années qui viennent, dont le Chill-Out, un crossover compact électrique qui remplacera la Leaf en 2024.

Nissan Hang-Out
Nissan Hang-Out - DR

On a pu également découvrir le Hang-Out (monospace modulable), le Surf-Out (pick-up) et la Max-Out (petite sportive légère), qui ne sont tous trois qu’à l’état numérique, et que l’on ne devrait pas voir sur la route avant 2028. Ceux-ci auront la particularité de disposer de batteries solides permettant des temps de charge plus rapides.