Nouveau record pour la Porsche Cayman

Auto Evolution de la Porsche Cayman 718 GT4, la GT4 RS est une voiture de course déguisée en sportive routière qui s’est déjà fait remarquer sur la boucle Nord du Nürburgring.

Stéphane Lémeret
— 
Porsche 718 Cayman GT4 RS
Porsche 718 Cayman GT4 RS — DR

Version ultime de la 718 Cayman, la GT4 RS fera ses débuts en novembre prochain. En attendant, ses ultimes tests sont réalisés sur route et sur circuit. Reprenant la recette RS de Porsche, qui combine légèreté, performances de très haut niveau et comportement exceptionnel, elle s’annonce comme une des sportives les plus enthousiasmantes de cette année.

Porsche 718 Cayman GT4 RS
Porsche 718 Cayman GT4 RS - DR

Sur le circuit du Nürburgring, le pilote Jörg Bergmeister a bouclé un tour en 7’09’’300, ce qui est 23,6 secondes plus rapide que le record établi par la Cayman 718 GT4 dont elle découle. Une prouesse incroyable !  Porsche insiste sur le fait que la voiture était de série, juste équipée de sièges « course » et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R optionnels. Pour l’instant, le constructeur allemand n’a révélé aucun détail concernant la mécanique de cette voiture au look impressionnant.