Le nouveau Jeep Grand Cherokee est officiel

Auto La 5ème génération du célèbre SUV bénéficie d’une motorisation hybride rechargeable qui devrait lui ouvrir plus facilement les portes du marché européen.

Stéphane Lémeret
— 
Jeep Grand Cherokee 2022
Lancer le diaporama
Jeep Grand Cherokee 2022 — DR

Plus élégant et plus luxueux que la génération sortante, le Jeep Grand Cherokee 5ème du nom fait le plein de technologie pour choyer ses passagers. Outre un large éventail d’aides à la conduite, dont celles dédiées à un travail tout-terrain à la hauteur de la réputation de la marque, il dispose d’une suspension semi-active Quadra-Lift, d’un système multimédia de dernière génération Uconnect5 et reçoit deux écrans de respectivement 10,1 et 10,25’’.

Jeep Grand Cherokee 2022
Jeep Grand Cherokee 2022 - DR

Alors que deux empattements existent aux Etats-Unis, seul le plus petit sera commercialisé en Europe. Sous le capot, la grande nouveauté est l’arrivée d’une version hybride rechargeable 4xe, disposant de 2 moteurs électriques et d’un bloc tehrmique de 2 litres. L’ensemble développe 375 ch et 637 Nm. Capable de rouler une quarantaine de kilomètres sans émissions, le Grand Cherokee devrait arriver dans le courant de l’année prochaine sur le marché européen.