McLaren F1: La plus belle voiture du monde, selon la science.

Auto Un site britannique a soumis une liste de 50 supercars à la formule du Nombre d’Or, un calcul mathématique utilisé par les plus grands artistes pour la création de leurs œuvres.

Stéphane Lémeret
— 
McLaren F1
Lancer le diaporama
McLaren F1 — DR

Le nombre d'or est une proportion sur laquelle s'appuient différents artistes pour la création de leurs œuvres, que ce soit sous forme de peinture, de photographie, de musique ou d'architecture, disciplines dans lesquelles on retrouve l'arithmétique et/ou la géométrie. Découvert il y a 2500 ans, il a été utilisé comme référence par les plus grands ( Leonard De Vinci, Michel-Ange, etc.) pour définir les proportions idéales.

McLaren F1
McLaren F1 - DR

Récemment, le site britannique click4reg s’est amusé à soumettre une liste de 50 supercars à cette formule, et il apparaît que la McLaren F1 est la voiture la plus proche de la perfection. Elle est suivie par la Lamborghini Miura de 1970 et la Ferrari 250 TR de 1957. Parmi le top 20, on retrouve une majorité de voitures italiennes mais pas que : quelques américaines y figurent, dont la Ford GT40 (9), la Lincoln Continental (13) ou la Buick Riviera (16).

Lamborghini Miura
Lamborghini Miura - DR
Ferrari 250 Testarossa
Ferrari 250 Testarossa - DR