A vendre: La Porsche 911 Turbo d'un champion de F1

Auto La plateforme de vente aux enchères Collecting Cars vient de mettre en vente une Porsche 911 type 964 aux spécifications uniques, et à la provenance pour le moins prestigieuse.

Stéphane Lémeret
— 
Porsche 911 Turbo ex-Jenson Button
Porsche 911 Turbo ex-Jenson Button — DR

Datant de 1994, cette Porsche 964 Turbo a été commandée neuve par le Sultan de Brunei, le plus grand collectionneur de voitures de la planète. Ce dernier a opté pour la rare teinte « Horizon Blue » et pour le pack X88, qui proposait un moteur 3.6 l de plus de 380 ch, un différentiel à glissement limité et 4 sorties d’échappement.

La voiture est également chaussée de belles jantes Speedline de 18'', et reçoit un intérieur bleu marine. Mais le Sultan n'est probablement pas l'ancien propriétaire qui intéressera le plus les passionnés.

Porsche 911 Turbo ex-Jenson Button
Porsche 911 Turbo ex-Jenson Button - DR

N’affichant que 31.033 km, la voiture est actuellement la propriété de l'ex Champion du Monde de F1 britannique Jenson Button. C'est bien lui qui vient de la mettre en vente sur la plateforme Collecting Cars. Cette Porsche unique en son genre sera adjugée le 2 septembre prochain. Au moment d’écrire ces lignes, l’offre la plus élevée atteint presque les 300.000 € !