L’Opel Grandland laisse tomber le X

Auto Le gros SUV d’Opel se rafraîchit et se rapproche esthétiquement de plus en plus du Mokka. Il reçoit également un éclairage LED intelligent et un nouveau tableau de bord.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Opel Grandland Lancer le diaporama
Opel Grandland — DR

Devenu simplement Grandland (désormais sans le X), le SUV Opel adopte lui aussi la face avant Vizor qui lui donne des faux airs de Mokka. Il intègre par la même occasion les phares intelligents IntelliLux LED Pixel Light, composés de 168 LED chacun, et dont la particularité est de ne pas éblouir les autres usagers. Le système Night Vision se charge quant à lui de détecter les piétons jusqu’à une distance de 100 mètres.

Opel Grandland
Opel Grandland - DR

L’habitacle change également et se rapproche aussi de celui du Mokka, avec le tableau de bord Pure Panel qui, avec ses 2 grands écrans, se veut dépouillé et très numérique. Les aides à la conduite sont plus nombreuses qu’auparavant, au même titre que les équipements de confort tels que l’ouverture sans clé ou celle du hayon avec le pied. Les mécaniques restent elles identiques à celles du Grandland X et du cousin Peugeot 3008, avec notamment deux versions plug-in hybrides de 225 et 300 ch. Les premières livraisons auront lieu cet automne.