Volkswagen Polo: La version mise à jour sera plus intelligente

Auto La citadine du constructeur allemand vient d’être remise à jour et se rapproche de plus en plus de Golf en termes de technologie et de connectivité. Une montée en gamme qui aura certainement des conséquences sur son prix.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

VW Polo 2021 Lancer le diaporama
VW Polo 2021 — DR

Pour cette nouvelle mouture, la Polo propose une gamme de 3 moteurs essence et d’une motorisation au CNG (gaz naturel compressé). Tous sont des 3 cylindres 1.0 et développent de 80 à 110 ch. Ces motorisations efficientes vont de pair avec une technologie embarquée remise au goût du jour. En effet, la Polo embarque l’IQ.Drive, un arsenal de systèmes d’aides qui permettent une conduite assistée.

VW Polo 2021
VW Polo 2021 - DR

Parmi ceux-ci, on peut citer l’assistant de changement de voie ou le cruise control prédictif. La sécurité de la citadine a été particulièrement renforcée avec de nombreuses fonctionnalités comme le freinage anticollision ou la protection proactive des passagers. Par la même occasion, la Polo se veut plus connectée avec les services en ligne « We Connect » accessibles via son écran central de 6,5, 8 ou 9,2 pouces. L’instrumentation devient quant à elle numérique avec le Digital Cockpit. Les prix de la VW Polo n’ont pas encore été communiqués mais on peut se douter qu'ils risquent bien d’être revus à la  hausse.