DS4: Subtil compromis

Auto La marque haut de gamme de PSA (ou plutôt de Stellantis vient de dévoiler son dernier modèle, qui hésite entre berline du segment C et Crossover, le tout saupoudré de luxe et de design à la française.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
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DS4
DS4 — DR

Plutôt que de se risquer à opter pour un segment, DS a fait de la DS4 un mix au look racé, qui se donne des airs de tout chemin grâce à de nombreux artifices cosmétiques comme des grandes roues, des passages de roues marqués, etc. Développée en trois versions à la personnalité différente (Cross, Performance Line et « normale »), la Française est disponible d’emblée en déclinaison plug-in hybride offrant une puissance totale de 225 ch. Au catalogue, on retrouve également 3 motorisations essence PureTech (130, 180 et 225 ch) et 1 diesel BlueHDI de 130 ch. Tous les moteurs sont uniquement disponibles avec une boîte automatique à 8 rapports.

DS4
DS4 - DR

Comme toutes les DS, la DS4 propose un intérieur particulièrement raffiné avec le désormais traditionnel guillochage « Clou de Paris » ou des matériaux étonnants comme le frêne. La Française fait également la part belle aux technologies, avec de nombreuses aides à la conduite et un nouveau petit pavé numérique commandant le système d’info-divertissement.