IM, (encore) une nouvelle marque de voitures électriques

Auto Créée par le géant chinois de l'automobile SAIC et le géant chinois du e-commerce Alibaba, IM compte bien chasser sur les terres de marques électriques « premium » comme Tesla, Nio ou encore Lucid.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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A peine créée, IM (pour Intelligence in Motion) présente déjà deux modèles : un SUV et une berline. Issue de l’alliance entre SAIC (propriétaire de MG entre-autres) et Alibaba, cette nouvelle marque fait appel à l’équipement CATL qui fournit des batteries de dernière génération, de 93 et 115 kWh. Celles-ci autoriseront une autonomie de plus de 800 km selon les normes NEDC, excusez du peu ! De quoi aller « titiller » les cadors du segment que sont Tesla, Lucid, Nio et d’autres constructeurs généralistes qui se lancent dans la bataille.

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Rechargeables par induction, les 2 modèles d’IM feront la part belle à la technologie avec un tableau de bord pourvu d’une dalle de 39’’, 15 caméras, 5 radars et 12 capteurs à ultrasons pour une sécurité maximale.