Renault lance sa « Nouvelle Vague ». Avec un revival de la R5 ?

Auto D'ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme, dont 7 seront 100 % électriques. Cerise sur le gâteau, la marque va ressusciter un ancien modèle iconique.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Renault 5 Prototype
Renault 5 Prototype — DR

Lors de la présentation du plan stratégique du Groupe Renault, le constructeur a levé le voile sur sa stratégie pour les cinq prochaines années et au-delà. Sans surprise, la marque va se numériser avec la « Software République », un écosystème ouvert dédié aux logiciels, aux données, à la cyber-sécurité et à la microélectronique, qui fournira des services connectés à la gamme. En 2022, Renault dévoilera aussi My Link, un nouveau système d'info-divertissement basé sur la technologie Google.

Renault 5 Prototype
Renault 5 Prototype - DR

Dans sa gamme, le constructeur cherchera à la fois à électrifier et à offrir plus de modèles : 14 nouveaux modèles seront lancés d'ici 2025 et 7 d’entre eux seront électriques. Et bien sûr, notre coup de cœur revient à la Renault 5 Prototype, une citadine compacte et adorable, 100 % électrique. L'équipe s'est inspirée d'un modèle emblématique du patrimoine Renault, connu et reconnu à travers le monde, la R5. Outre un design général à l'inspiration évidente, des clins d’œil à la « 5 » originelle se retrouvent au niveau de la grille latérale, des roues et du logo arrière. L’avant et le toit en tissu s’inspirent de l’univers du mobilier pour donner une touche de charme à cette voiture, que l’on a hâte de voir dans sa version définitive.