Un kit pour transformer une Mazda MX-5 en vieille Alfa Romeo de course !

Auto Si vous rêvez de vous prendre pour un pilote des années 30, le kit Type 184 vous permettra de vous offrir une cure de frissons. Mais avant, il va falloir beaucoup travailler !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Alfa Kit Car Lancer le diaporama
Alfa Kit Car — DR

L’animateur de télévision anglais Ant Anstead, co-présentateur de l’émission Occasions à saisir (ou Wheeler Dealers en version originale) a récemment consacré plusieurs émissions à la construction de sa propre voiture de course. A partir du résultat fini, il a développé un kit appelé « Type 184 ».

Alfa Kit Car
Alfa Kit Car - DR

Produit à 10 exemplaires vendus autour de 8.000 € l'unité, ce kit permet de transformer n’importe quelle vieille Mazda MX-5 en une Alfa Romeo 158, une voiture de course mythique des années 30 à 50, et première gagnante de la toute première course de F1 officielle. Il comprend un châssis tubulaire et des éléments de carrosserie, ainsi évidemment que toute la marche à suivre pour en arriver à une magnifique monoplace profilée. La firme qui produit le kit a également annoncé qu’elle pourra livrer des véhicules complets pour les moins bricoleurs.