Tesla: Les câbles de recharge attirent les voleurs…

Auto De nombreux propriétaires néerlandais de Tesla Model 3 ont eu la désagréable surprise de se faire voler leur câble de recharge alors que leur voiture était raccordée à une borne durant la nuit.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Tesla Model 3 Lancer le diaporama
Tesla Model 3 — DR

Le quotidien néerlandais AD vient de révéler une nouvelle tendance plutôt inquiétante aux Pays-Bas : entre les 20 novembre et 4 décembre derniers, 21 vols de câbles de chargement Tesla Model 3 ont été constatés, rien qu’aux environs d’Amsterdam. Ceux-ci ont été dérobés alors que les voitures étaient connectées à des bornes durant la nuit. Voilà qui est plutôt fâcheux car cet équipement est facturé aux environs de 150 €.

Illustration d'une Tesla en charge
Illustration d'une Tesla en charge - Mickaël Bosredon/20Minutes

Le modus operandi des voleurs est très simple : lorsque la Tesla Model 3 ne charge plus ou que la température extérieure est proche de celle du gel, la voiture déverrouille tout simplement son câble ! Malheureusement, des personnes malintentionnées l’ont vite compris et sévissent dans plusieurs villes des Pays-Bas. Selon la police, le seul moyen de se protéger est de coincer le câble de recharge sous une roue de la voiture…