Cette Ferrari résiste aux balles de calibre 44 magnum !

Auto La société américaine Ad Armor a apposé sa patte sur cette Ferrari 458 Speciale, pour en faire un véhicule blindé aux performances hors du commun. De quoi rouler avec panache, mais lorsqu’on est menacé de mort.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Ferrari 458 Speciale by AdArmour Lancer le diaporama
Ferrari 458 Speciale by AdArmour — DR

Offrant une protection de niveau B4 (calibre 44 magnum), la Ferrari 458 Speciale que vous avez sous les yeux résiste théoriquement aux tirs de presque toutes les armes de poing. Ad Armor, à l’origine de ce projet, n'a toutefois pas eu recours aux recettes habituelles, puisqu'il était hors de question dans le cas présent de lester une Ferrari plusieurs centaines de kilos de blindage.

Ferrari 458 Speciale by AdArmour
Ferrari 458 Speciale by AdArmour - DR

L'entreprise utilise ici des matériaux laminés 60% plus légers que de l’acier balistique. Au total, la Ferrari ne pèse que 70 kg de plus qu’un modèle normal, et ce surpoids est même réduit à 30 kg si l'on opte pour un échappement plus léger et des éléments en carbone. A peu près aussi aussi rapide qu’une 458 Speciale d’origine, cette version blindée est à vendre au prix de 625.000 $, soit 511.457 €.