Daimler et Geely vont produire ensemble des moteurs hybrides

Auto Les deux géants automobiles unissent leurs efforts dans le développement et la production de mécaniques hybrides. Une alliance qui pourrait faciliter l’objectif de Daimler de ne plus produire que des véhicules particuliers neutres en carbone à partir de 2039.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Mercedes Geely
Mercedes Geely — DR

Les deux groupes automobiles considèrent les technologies de transmission efficientes comme un élément capital de la transformation en cours de l'industrie automobile, et accéléreront la transition vers une conduite sans émissions. Ils auront recours aux réseaux mondiaux de R&D pour travailler ensemble sur un moteur à essence de nouvelle génération spécifique aux applications hybrides, qui sera produit dans les installations de groupes motopropulseurs des entreprises en Europe et en Chine.

Mercedes Classe A
Mercedes Classe A - DR

Ce moteur pourrait être utilisé par Mercedes avec ses partenaires établis en Chine, ainsi que par le portefeuille de marques de Geely au sens large, dont font partie Volvo Cars et Lotus. À cette fin, le fait d'exporter le moteur de Chine est envisagé comme une option. Ces groupes ont déjà l’habitude de travailler ensemble, puisque Geely détient la moitié des parts de Smart.