Ferrari SF90 Spider : 14 secondes pour tomber le toit

Auto Le constructeur au cheval cabré vient de présenter la version cabriolet de la SF90. D'environ 100 kg plus lourde que le coupé, elle ne manque cependant pas de ressources avec son moteur de 1000 ch !

Stéphane Lémeret pour 20minutes
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Ferrari SF90 Spider — DR

Plutôt que d’utiliser une capote souple, Ferrari a choisi un toit rétractable pour la SF90 Spider. Ce choix technique ajoute tout de même 100 kg de plus sur la balance, ce qui fait grimper la masse de cette voiture à 1.670 kg, et donne la Ferrari à moteur V8 la plus lourde jamais construite.

Ferrari SF90 Spider
Ferrari SF90 Spider - DR

Cependant son moteur biturbo de 4 litres développe tout de même 780 ch et 800 Nm. Et ce n'est pas tout : le moteur hybride est assisté par 3 unités électriques (une entre le V8 et la boîte, une sur chaque roue avant), et l’ensemble développe 1000 ch en puissance combinée. De quoi emmener la belle de 0 à 200 km/h en 7 secondes, contre 6,7 secondes pour le coupé. Une batterie au lithium-ion de 7,9 kWh permet à la Ferrari de rouler en mode 100% électrique durant 25 km.

Ferrari SF90 Spider
Ferrari SF90 Spider - DR

En option, le Spider peut recevoir le pack Assetto Fiorano qui lui ajoute un aileron en carbone et un amortissement piloté Multimatic. Le prix de ce qui s’annonce comme un des cabriolets les plus puissants du marché est fixé aux alentours de 473.000 €.