Jaguar E-Pace: Le petit SUV anglais met le cap sur l’électrification

Auto Pour cette mise à jour, Jaguar a soigné de nombreux détails, notamment à l’intérieur, de son SUV le plus compact, l’E-Pace. Mais les nouveautés principales se cachent sous le capot, avec une moyenne d’émissions qui fond comme neige au soleil.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Jaguar E-Pace Lancer le diaporama
Jaguar E-Pace — DR

De l’extérieur, la Jaguar E-Pace 2020 se reconnait à la nouvelle signature lumineuse des feux avant, en « double J ». Mais le constructeur britannique a surtout décidé de choyer les occupants avec un soin tout particulier apporté aux détails : le grand écran tactile HD de 11,4 pouces en verre bombé, qui permet de contrôler le nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro, a été renforcé chimiquement avec deux couches, l’une anti-reflet, et l’autre résistant aux traces de doigts. Tout ce que le conducteur touche autour du combiné d’instruments est désormais garnis de matériaux doux au toucher, tandis que la zone de contact au niveau des genoux a été sculptée pour offrir un luxe et un confort améliorés.

Jaguar E-Pace
Jaguar E-Pace - DR

Hybridation

Côté technique, on note l’arrivée d’une version hybride rechargeable P300e qui marie un moteur 3 cylindres essence 1.5 litre de 200 ch à un moteur électrique de 109 ch intégré sur le train arrière. Cette version permet à l’E-Pace de parcourir 55 km en mode zéro émission. Les moteurs 4 cylindres 2.0 litres diesel de nouvelle génération, le nouveau 3 cylindres 1.5 litre essence et le tout dernier 4 cylindres 2.0 litres essence sont quant à eux dotés de la technologie MHEV (hybridation légère) qui, en plus de réduire la consommation, donne un petit boost électrique à chaque accélération.

Jaguar E-Pace
Jaguar E-Pace - DR

Et enfin, les modèles 4x4 à boîte auto permettent autorisent la déconnexion de la transmission intégrale – selon les conditions – pour réduire la consommation.

La nouvelle Jaguar E-Pace est disponible en France à partir de 39.000 €.