Renault et Fiat ne feront plus d’utilitaires ensemble

Auto Construit par Renault sur la base du Trafic, le Fiat Talento vit ses dernières heures, pour cause du récent mariage de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avec PSA (Peugeot-Citroën-Opel).

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Fiat Scudo Lancer le diaporama
Fiat Scudo — DR

On dit souvent que l’histoire est un éternel recommencement. Pour le Scudo, lancé en 1995, le constructeur italien avait conclu un partenariat avec PSA, commercialisant ainsi sous sa marque un utilitaire déjà badgé Citroën et Peugeot. En 2016, Fiat avait abandonné le Scudo pour le Talento, construit par Renault sur la base du Trafic. Mais FCA et PSA ayant décidé de s'épouser, cette alliance n’est désormais plus possible. La production du fourgon va donc bientôt être arrêtée.

Renault Master
Renault Master - DR

Du coup, Renault se retrouve bien seule (si ce n’est avec sa marque-sœur Nissan), après avoir déjà été lâchée par Opel, également dans le giron de…PSA. Du côté du géant français en revanche, on exploite le filon comme jamais, puisqu'un seul et même modèle est vendu sous l’appellation Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro, et Toyota Pro Ace. La version Fiat ne saurait donc tarder.