KTM X-BOW GTX: Bête de circuits

Auto Le célèbre fabriquant de motos lance la deuxième… voiture de son histoire : la X-BOW GTX. Succédant à la X-Bow, elle est directement inspirée du monde de la course.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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KTM X-Bow GTX — DR

Il y a 14 ans déjà, KTM lançait la X-Bow, une sorte de barquette dévolue au plaisir de la conduite à l'état brut, motorisée par un bloc d’origine Volkswagen. La marque moto autrichienne revient aujourd'hui avec la GTX, un engin construit tout en carbone, qui reçoit cette fois une mécanique Audi – plus précisément le 5 cylindres de la RS3 – de 530 ch. Accusant seulement 1.048 kg à la pesée, la KTM promet des performances très… intéressantes !

KTM X-Bow GTX
KTM X-Bow GTX - DR

Dérivée de la compétition, elle est équipée d’une boîte de vitesse séquentielle, d’un réservoir de 120 litres, d’une direction assistée paramétrable, d’un pédalier réglable et de freins de grand diamètre. Destinée à évoluer sur circuit, la GTX sera disponible au prix de 230.000 €.