Ce concept sera finalement produit !

Auto À l’heure où on discute de maintenir ou non certains Salons européens, le Salon de Pékin bat son plein. La marque Polestar y a annoncé le lancement de son 3e modèle.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Polestar Precept Lancer le diaporama
Polestar Precept — DR

Dévoilée début 2020, la Polestar Precept a vu le jour « sous la forme d'un manifeste destiné à illustrer la vision future de la marque, et a été décrit comme un véhicule engagé, et non comme un concept car. » D’accord, c’est Polestar qui le dit mais avouons que la nouvelle marque sportive électrique de Volvo sait comment jouer sur les mots. Pour nous, il s’agissait bien d’un concept.

Polestar Precept
Polestar Precept - DR

Quoi qu’il en soit, le développement de ce modèle est en cours, en vue d'une production en série en Chine, où une nouvelle usine sera établie. Polestar souhaite par ailleurs que ces installations soient neutre en carbone.

Polestar Precept
Polestar Precept - DR

Pour rappel, cette berline 100% électrique se démarque par son intérieur « vegan » rempli de matériaux recyclé. Les dates de présentation et de commercialisation n’ont pas encore été annoncées mais la Precept rejoindra les modèles 1 et 2 dans la gamme du constructeur sino-suédois.