BMW M3 et M4: les puristes vont aimer

Auto Ne nous attardons pas sur la nouvelle calandre proéminente qui apparaît maintenant aussi sur la M3 : on aime, ou on déteste. Parlons plutôt de mécanique et de conduite car là, BMW semble avoir mis toutes les chances de son côté.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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BMW M4 & M3 Lancer le diaporama
BMW M4 & M3 — DR

Les BMW M3 et M4 seront toutes deux proposées en deux versions : normale (mais très amusante, vous allez comprendre) et Competition. Selon la version retenue, le six-cylindres-en-ligne bi-turbo envoie 480 ou 510 ch aux roues. A quelles roues ? C’est là que ça devient intéressant. Les M3 et M4 de base recevront une boîte manuelle à 6 rapports et leur 480 ch seront envoyées… aux seules roues arrière. Les versions Competition seront d’office commercialisées avec la boîte automatique à 8 rapports mais là aussi, toute la cavalerie passera par l'arrière ! La transmission M xDrive à quatre roues motrices (mais qu’on peut passer en mode 2 roues motrices) ne sera disponible qu’à l’été 2021.

BMW M3
BMW M3 - DR

Plus pistardes que jamais ?

Parmi les nouveautés, citons le pack M Drive Professional qui propose un mode de conduite « Track » (circuit), mais aussi le M Race Track Pack composé, notamment, de nouveaux sièges en carbone et de freins M en carbone-céramique. Cette dernière option coûte près de… 16.000 €, mais elle devrait faire le bonheur des amateurs – fortunés – de track-days.

BMW M4
BMW M4 - DR

Le lancement est prévu pour mars 2021 mais les prix des versions Competition ont déjà été dévoilés sur le configurateur BMW. Comptez 101.999 € pour la M3,104.550 € pour la M4.