Cette Jeep pure et dure passe aussi à l’électricité

Auto Dans la foulée des moins baroudeurs Renegade et Compass, la légendaire Jeep Wrangler passe aussi par la case électrification.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Jeep Wrangler 4xe
Jeep Wrangler 4xe — DR

La Jeep Wrangler fait indiscutablement partie des 4x4 les plus capables et authentiques qui soient. Mais comme les autres, elle doit évoluer avec son temps, et voilà pourquoi dès 2021, elle mettra les doigts dans la prise. Elle sera en effet proposée en version hybride rechargeable baptisée 4xe, reconnaissable à ses détails décoratifs intérieurs et extérieurs bleus.

Jeep Wrangler 4xe
Jeep Wrangler 4xe - DR

Autonomie à valider en Europe

Un moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo essence sera accouplé à 2 moteurs électriques et un bloc-batterie de 17 kWh, l'ensemble délivrant une puissance totale de 375 ch. Un premier moteur remplace l'alternateur classique, et se charge du démarrage et des arrêts. Le second permet à la Wrangler de rouler en mode entièrement électrique durant 25 miles (40 km) selon l’homologation américaine. Reste à voir comment ces chiffres seront traduits pour l’Europe…

Jeep Wrangler 4xe
Jeep Wrangler 4xe - DR

Et que les amateurs de franchissement soient rassurés : ce second moteur électrique anime les roues arrière, la Jeep Wrangler 4xe garde donc une transmission intégrale 4x4 permanente. Et il se pourrait même que les propriétés du moteur électrique en matière de couple (généreux et disponible immédiatement) favorise les aptitudes de la Jeep. Réponse en 2021.