La Porsche Panamera plus performante que jamais

Auto La berline de Porsche évolue, surtout techniquement. Ses moteurs gagnent en puissance et sa version hybride progresse en autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Porsche Panamera Turbo S — DR

Affichant une puissance totale de 630 ch et un couple de 820 Nm, la nouvelle Panamera Turbo S développe 80 ch et 50 Nm de plus que le précédent porte-drapeau de la gamme, la Turbo à moteur uniquement thermique. Grâce à toute cette cavalerie, la Turbo S passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes et atteint la vitesse de pointe de 315 km/h.

Porsche Panamera Turbo S
Porsche Panamera Turbo S - DR

Le marché des voitures d'entreprise n’a pas été oublié, avec une version 4S E-Hybrid remaniée qui développe désormais 560 ch grâce à un V6 2,9 litres de 440 ch et un moteur électrique de 136 ch. Sa batterie voit sa capacité augmenter à 17,9 kWh, ce qui autorise une autonomie de 54 km selon les normes WLTP.

Porsche Panamera 4S e-Hybrid
Porsche Panamera 4S e-Hybrid - DR

La Porsche Panamera GTS évolue aussi et gagne 20 ch (480 ch au total). Esthétiquement, les différences sont minimes : seules certaines prises d’air sont plus larges alors que le bandeau lumineux arrière s’étend. Enfin, le package technologique s’élargit avec plus de connectivité et de nouveaux dispositifs de sécurité. Les premières livraisons auront lieu au mois d’octobre.