La Porsche Taycan accélère encore plus fort

Auto Commercialisée depuis un an déjà, la Porsche Taycan évolue techniquement et offre de nouvelles fonctionnalités. Des options inédites font également leur apparition au catalogue.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Porsche Taycan
Porsche Taycan — DR

Il faudra désormais 0,2 secondes de moins pour que la Taycan Turbo accélère de 0 à 200 km/h. Si cette amélioration paraît purement anecdotique, le modèle électrique de Porsche disposera par contre à partir du mois d’octobre d’une nouvelle charge intelligente destinée à préserver la durée de vie des batteries.

Porsche Taycan
Porsche Taycan - DR

La nouveauté la plus marquante est cependant la fonction Plug & Charge de la Taycan, qui permet à son utilisateur de se passer de carte de crédit lors de la recharge. En pratique, la voiture envoie des informations à la borne dès que le câble est connecté, et le paiement se fait par voie électronique. Bien sûr, cette fonction ne s’applique pour le moment qu’à quelques réseaux partenaires comme Ionity.

Porsche Taycan
Porsche Taycan - DR

Le catalogue d’options évolue également avec notamment l’apparition d’une fonction d'augmentation de la garde au sol (pour les gendarmes couchés ou les entrées de parkings) et d’un chargeur embarqué. Porsche ajoute aussi de nouvelles fonctions disponibles sur demande après l’achat du véhicule, comme l’assistant de maintien de voie.