Bentley signe une Première mondiale dans le secteur du luxe

AUTO Bentley amène une grande nouveauté en option sur son vaisseau amiral Flying Spur. Il a fallu 18 mois pour développer cette Première mondiale…

Stéphane Lémeret pour 20 Minutes

— 

Bentley Flying Spur
Bentley Flying Spur — DR

Bentley amène une grande nouveauté en option sur son vaisseau amiral Flying Spur. Il a fallu 18 mois pour développer cette Première mondiale…

A l’occasion du Salon de Genève 2015, Bentley avait présenté du bois usiné en 3D sur son concept Exp 10 Speed 6. Cette nouveauté avait beaucoup impressionné la presse et les passionnés du monde automobile. Plus de 5 ans plus tard, après 18 mois de développement pour être ajoutée au catalogue, cette option est disponible sur la Flying Spur, dernier vaisseau amiral de la marque britannique.

Noyer ou cerisier

Ces pièces de bois tridimensionnelles pourront être admirées à l’arrière, of course, de la Flying Spur. Chaque pièce est réalisée à partir d’un bloc de noyer ou de cerisier américain, deux bois très nobles et recherchés. Pour obtenir un tel résultat, Bentley peut compter, comme toujours, sur des artisans hautement qualifiés qui utilisent une fraiseuse multiaxes avec une tolérance de 0,1 mm, soit moins que l’épaisseur de certains cheveux !