Voici à quoi ressemble la BMW 2002 du 21e siècle (+ vidéo)

Auto Le designer David Obendorfer s’est fait connaître en créant un kit permettant de "transformer" un fourgon Citroën en Type H, le fameux fourgon de « Louis la Brocante ». Aujourd’hui, c’est une icône de BMW qu’il a voulu réinterpréter.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

BMW 02 Reminiscence Concept Lancer le diaporama
BMW 02 Reminiscence Concept — DR

Née à la fin des années 60, la BMW 2002 fait partie des modèles emblématiques de BMW, principalement dans sa version « Turbo ». Et pour l'anecdote, en 1972 déjà, à l’occasion des Jeux Olympiques de Munich, le constructeur en avait dévoilé une version… électrique : la BMW 1602 Elektro-Antrieb. C’est elle qui a inspiré le designer David Obendorfer (dont vous retrouverez le Type H ici) pour son concept électrique « 02 Reminiscence ».

BMW 02 Reminiscence Concept
BMW 02 Reminiscence Concept - DR

Sur son design, on retrouve les phares et les feux arrière ronds typiques, la silhouette générale de coupé et un habitacle épuré où l'on peut voir un volant  à 3 branches aux allures vintage. Mais il n'empêche que le coup de crayon est résolument moderne.

Le constructeur bavarois pourrait-il craquer pour le concept de ce designer indépendant, et en faire quelque chose ? Une seule certitude : avec une propulsion 100% électrique, cette BMW « 02 Reminiscence » serait bien à sa place dans le paysage automobile actuel.