Tesla: Le client est roi… tant qu'il est content.

Auto Mauvais joueur, Elon Musk ? En tout cas, la politique interne de Tesla semble indiquer que le constructeur américain n’apprécie pas que certains clients expriment leur mécontentement vis-à-vis de ses produits…

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Tesla Model Y — DR

Aux Etats-Unis, une loi permet au consommateur de se rétracter sans motif durant 14 jours après un achat. Or, selon de nombreuses sources sur la toile, plusieurs clients de Tesla ayant acheté Model Y, tout nouveau SUV compact de la gamme, bientôt livrable en Europe, ont relevé des problèmes de finition et ont décidé de rendre leur véhicule au constructeur dans le délai légal.

Tesla Model Y
Tesla Model Y - DR

Une pratique qui ne plait pas, mais alors pas du tout à Tesla ! Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, la marque a en effet décidé de bannir tout client mécontent et de lui interdire de passer commande d'un nouveau véhicule pendant 12 mois. Cette règle ferait même partie des petits caractères figurant sur le contrat d'achat.

Elon Musk est bien connu pour ne pas être très ouvert à la critique, et cette situation incroyable n'en est qu'une preuve supplémentaire.