La "Golf électrique" arrive enfin

Auto Présentée en grandes pompes lors du dernier Salon de Francfort, l’ID3 doit ouvrir « un nouveau chapitre de l’histoire de Volkswagen ».

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

VW ID.3 1st Lancer le diaporama
VW ID.3 1st — DR

Après des retards causés par la Covid-19 et des problèmes logiciels, ce nouveau chapitre débutera finalement en septembre avec la livraison des premiers exemplaires. Et les prix sont connus.

VW ID.3 1st
VW ID.3 1st - DR

Pour son introduction sur le marché, la Volkswagen ID3 sera d’abord proposée en édition spéciale « 1st », « 1st Plus » et « 1st Max » limitées à 30.000 exemplaires pour le monde entier. Ces versions haut de gamme en termes d’équipements sont dotées d’un moteur de 150 kW (204 ch) et de la batterie intermédiaire de 58 kW, permettant d’espacer les recharges de 420 kilomètres au maximum. Plus tard, lorsque seront introduites les versions de série, le client pourra également opter pour une batterie de 45 kWh (330 km d’autonomie maximale) ou 77 kWh (550 km). Toutes les batteries sont garanties à 70% de leur capacité pendant 8 ans.

VW ID.3 1st
VW ID.3 1st - DR

Les prix

L’ID.3 « 1st » sera proposée à 39.990€ (hors bonus de 7.000€) avec un équipement très complet incluant notamment le système de navigation, une radio numérique DAB+, la climatisation bizone, le volant et les sièges chauffants, et la prise de recharge rapide jusqu’à 100 kW en courant continu (jusqu’à 11 kW en courant alternatif). A 44.990€ (hors bonus de 7.000€), la « 1st Plus » ajoute la caméra de recul, les phares matriciels LED et le démarrage mains libres, entre autres. Enfin à 49.990€, la « 1st Max » offre l’affichage tête haute avec réalité augmentée, la conduite semi-autonome et les sièges massant. A terme, l’ID.3 devrait être proposée en version de base à moins de 30.000€. Les carnets de commande sont ouverts !