Toyota Hilux : le pick-up « Invincible » mis au point par Fernando Alonso

Auto Nous vous l’annoncions ici, le pilote de F1 Fernando Alonso a participé à la mise au point du nouveau Toyota Hilux. Voici aujourd’hui les images de ce nouveau modèle, qualifié d’invincible !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Toyota Hilux Lancer le diaporama
Toyota Hilux — DR

Chez Toyota, le pick-up Hilux est une institution. On en trouve aux quatre coins du monde, dans les endroits les plus reculés de la planète, où il est plébiscité pour sa solidité et sa fiabilité. Une réputation que le constructeur japonais met en avant au travers d’une nouvelle finition haut de gamme aux accents baroudeurs, baptisée « Invincible ».

Toyota Hilux
Toyota Hilux - DR

Cette nouvelle configuration réunit toutes les nouveautés apportées au pick-up, à commencer par la motorisation 2.8 L de 204 ch et 500 Nm, qui coiffe l’offre mécanique déjà composée d’un 2.4 L de 150 ch. Les performances sont en nette hausse par rapport à ce dernier (10 s pour passer de 0 à 100 km/h) mais la consommation grimpe de près de 1 L/100 km (7,8 L/100 km) et avec ses 204 g/km de CO2, ce nouveau Hilux n’échappera pas au malus maximal de 12.500 € qui frappe les pick-up double cabine.

Toyota Hilux
Toyota Hilux - DR

Le nouveau Hilux se distingue également par des extrémités avant et arrière retouchées et, dans le cas de cette finition Invincible, de toute une panoplie d’accessoires qui apportent une allure de vrai dur. La suspension arrière retouchée garantit une meilleure absorption des chocs sur terrain accidenté et un confort amélioré sur route, histoire de rendre le Hilux encore plus multiusage. C’est dans le même esprit que l’habitacle a été retouché, avec un nouveau combiné multimédia à écran tactile, compatible Apple Carplay et Android Auto.

La commercialisation est prévue chez nous au mois d’octobre.