Salon de Genève: La Renault Clio RS Trophy, sportive effrontée

NOUVEAUTÉS La firme au losange a dévoilé mardi sa réponse à la Peugeot 208 GTi «by Peugeot Sport»...

La rédaction d'Autonews.fr

— 

La Renault Clio R.S. Trophy au salon de Genève 2015
La Renault Clio R.S. Trophy au salon de Genève 2015 — DR

Bien mise en évidence sur le stand Renault du Palexpo cette année à Genève, la Clio RS Trophy fait la belle. Il faut dire qu’elle a de quoi, avec son look de sportive effrontée.

>> Les photos de la Clio R.S. Trophy au salon de Genève

Jantes et sièges spécifiques, logo Trophy apposé ici et là et particulièrement mis en valeur en rouge sur la lame qui traverse le bouclier avant... Pas de doute, la sœur de la RS n’a pas l’intention de cacher son plumage. Pas davantage son ramage, puisque le moteur 1.6 turbo revendique 220 chevaux, soit 20 de plus que la version classique. Même chose pour le couple, qui gagne 20 Nm, à 260 Nm, et même 280 Nm lorsque la fonction overboost est activée: ça promet quelques sensations intéressantes.

Petite déception en revanche puisque la version Trophy conserve la transmission EDC (qu'on annonce néanmoins bien plus rapide à l'usage que l'actuelle) quand beaucoup espéraient qu’elle s’en affranchisse pour une boîte manuelle, plus en adéquation avec la philosophie d'une vraie citadine sportive.

>> A lire: tous notre dossier sur le salon de l'automobile de Genève

Pour l’anecdote enfin, la Renault Clio R.S. Trophy 2015 se veut paradoxalement plus écolo qu’une Clio RS, en descendant le seuil d'émission de CO2 de 146 à 138 g/km.